1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages France : les réservations vers la Tunisie et le Maroc s’envolent
Voyages et Tourisme

Voyages France : les réservations vers la Tunisie et le Maroc s’envolent

L’été approche à grands pas. L’amélioration de la situation sanitaire fait décoller le secteur du voyage et du tourisme un peu partout à travers le monde. La Méditerranée semble particulièrement prisée à l’approche des vacances d’été.

Après deux années difficiles, le tourisme en Tunisie devrait connaître une belle saison cet été. Tous les indicateurs le montrent, notamment les réservations au départ de la France, l’un des principaux marchés pour le tourisme tunisien.

Les chiffres publiés par les voyagistes le confirment : la Tunisie est la première destination en Afrique pour les touristes français. «L’Espagne, l’Italie, la Grèce et la Tunisie et le Maroc sont les plus demandés», confirme le directeur général associé chez Protourisme, un cabinet conseil spécialisé en tourisme, dans une déclaration au journal Le Figaro, ce mercredi 4 mai.

Une tendance que confirme le dernier baromètre Orchestra/L’Echo Touristique, publié ce mercredi. La Tunisie arrive en quatrième position en avril 2022, avec une forte progression (+22%) par rapport à 2019, l’année qui a précédé la crise du Covid-19.

La Tunisie est devancée, dans ce baromètre, par trois pays européens : l’Espagne, la Grèce et la France.

Le Maroc est en retard sur la Tunisie. Mais il affiche une belle progression (+44%) en avril et se place désormais en 6e position dans le baromètre Orchestra/L’Echo Touristique. Le royaume, qui a ouvert ses frontières le 7 février dernier, devance la Turquie (7e) et l’Egypte (8e).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus