1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : l’UE maintient l’Algérie dans la liste des « pays sûrs »
Actualités

Voyages : l’UE maintient l’Algérie dans la liste des « pays sûrs »

L’Algérie a été maintenue dans la liste des « pays sûrs » autorisés à voyager au sein de l’Union européenne lors de la mise à jour bimensuelle effectuée ce mardi par l’UE, rapporte l’agence Reuters.

L’Algérie a été maintenue dans la liste des « pays sûrs » autorisés à voyager au sein de l’Union européenne lors de la mise à jour bimensuelle effectuée ce mardi par l’UE, rapporte l’agence Reuters.

L’Algérie figure ainsi dans la liste réduite à treize au lieu de quinze, dans laquelle figurent également toujours ses voisins la Tunisie et le Maroc.

Deux pays, la Serbie et le Monténégro, ont été retirés de la liste mise à jour.

Reuters révèle également que des discussions ont eu lieu entre les pays européens afin d’envisager de retirer l’Algérie et le Maroc de la liste des pays sûrs. La France est en particulier signalée comme ayant fait campagne durant la réunion afin que l’Algérie soit retirée de la liste, rapporte la même source. La France a notamment précisé qu’elle adopterait des mesures visant à exclure l’Algérie de la liste des pays autorisés à entrer sur son territoire.

Malgré cela, une majorité des pays de l’UE a opté pour maintenir pour l’heure l’Algérie et le Maroc dans la liste des pays sûrs, considérant que le nombre de cas de contaminations à la maladie à coronavirus Covid-19 demeure encore relativement bas dans chacun des pays.

Les treize pays figurant dans la liste des pays sûrs de l’Union européenne sont : l’Algérie, l’Australie, le Canada, la Chine, la Géorgie, le Japon, le Maroc, la Nouvelle Zélande, le Rwanda, la Corée du Sud, la Thaïlande, la Tunisie et l’Uruguay.

Mise à jour toutes les deux semaines, la liste n’est pour rappel qu’une recommandation de l’Union européenne et les 27 Etats-membres peuvent choisir de suivre tout ou une partie de celle-ci.


Par : Samira Chibani

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus