1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Chine renforce ses restrictions avec l’Algérie
Voyages et Tourisme

Voyages : la Chine renforce ses restrictions avec l’Algérie

Depuis plusieurs semaines, l’épidémie de coronavirus ne progresse pas en Algérie, selon les données officielles. Les contaminations sont actuellement sous la barre des 200 cas positifs par jour. Mais ces chiffres ne semblent pas rassurer les autres pays. L’Algérie n’a également enregistré aucun cas de nouveaux variants.

L’Union européenne a placé l’Algérie sur sa liste rouge depuis le 31 juillet dernier. Depuis début février, les États-Unis déconseillent formellement les voyages en Algérie, en raison de la situation sanitaire liée au coronavirus. Désormais, c’est au tour de la Chine d’imposer des restrictions aux passagers en provenance d’Algérie.

Chine : des mesures préventives pour les voyageurs venant d’Algérie

L’ambassade de Chine en Algérie a annoncé un renforcement des mesures préventives imposées aux voyageurs souhaitant se rendre en Chine depuis l’Algérie, dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à coronavirus Covid-19, rapporte ce vendredi le site South China Morning Post.

Ainsi, l’ambassade de Chine en Algérie exhorte les voyageurs à prendre uniquement des vols directs à partir de dimanche. En outre, « tout personnel ayant l’intention de se rendre en Chine doit se placer en quarantaine au moins quatorze jours avant d’embarquer dans l’avion ».

La même source précise également que les entreprises envoyant ses employés en Chine doivent « prendre la principale responsabilité » de renforcer la gestion du confinement des voyageurs.

D’autres pays concernés

L’Algérie n’est pas l’unique pays concerné par un renforcement des mesures pour ses voyageurs souhaitant se rendre en Chine. C’est le cas également de pays tels que l’Arabie saoudite, l’Indonésie, le Soudan, le Kazakhstan, l’Égypte et le Pakistan. « Le Covid-19 est toujours très grave et le risque d’infection croisé dans les voyages internationaux est relativement élevé », a déclaré dans ce cadre l’ambassade de Chine en Arabie saoudite dans un communiqué.

Au total, sept pays sont concernés par un renforcement des restrictions de voyage vers la Chine. Selon South China Morning Post, ces nouvelles mesures sont les plus strictes jamais imposées par les autorités chinoises depuis le début de la pandémie.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus