1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : la France ajoute 16 pays à sa liste rouge
Actualités

Voyages : la France ajoute 16 pays à sa liste rouge

Alors que le nombre de cas infectés au coronavirus augmente en France, le pays a décidé de prendre de nouvelles mesures. L’hexagone a ajouté 16 pays à sa liste « rouge » qui contient désormais 32 pays.

La France a mis à jour sa liste rouge pour les voyages. Paris a ajouté 16 pays où le virus circule activement. Les frontières seront fermées et les voyageurs en provenance de ces pays seront obligés de passer un test PCR, rapporte le 12 août l’agence Reuters.

Les pays qui vont rejoindre la liste rouge sont :

Les Maldives, la Colombie, le Monténégro, la Bolivie, le Kosovo, la République dominicaine, l’Argentine, le Costa Rica, le Chili, la Guinée équatoriale, le Kirghizistan, la Bosnie-Herzégovine, la Moldavie, les Territoires palestiniens, l’Arménie et le Mexique.

Dès le 17 août, les voyageurs de retour de ces pays doivent passer un test PCR avant d’embarquer pour la France, ou bien à leur arrivée.

Cette décision est annoncée alors que la France voit le nombre de nouveaux cas augmenter. Le pays a enregistré un nouveau pic, mercredi 12 août, avec plus de 2500 nouveaux cas. Ce qui expliquerait les nouvelles mesures prises par le gouvernement.

Pour rappel, la France a déjà classé 16 pays dans sa liste rouge, en fin juillet :

Les Émirats arabes unis, les États-Unis, le Bahreïn, le Panama, l’Afrique du Sud, le Koweït, le Qatar, Israël, le Brésil, le Pérou, la Serbie, l’Algérie, la Turquie, Madagascar, l’Inde et Oman.

Il est à noter que l’Algérie est le seul pays du Maghreb à y figurer. Même si le Maroc a aussi été retiré de la liste des pays sûrs de l’Union européenne, il n’a toujours pas été classé rouge par la France.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus