1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Grèce allège les restrictions pour plusieurs pays
Voyages et Tourisme

Voyages : la Grèce allège les restrictions pour plusieurs pays

Les autorités grecques ont décidé de lever aux voyageurs en provenance de pays de l’Union européenne (UE) et certains pays tiers l’obligation de se soumettre à une quarantaine afin de pouvoir accéder au territoire du pays, rapporte, ce mardi 20 avril, le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Désormais, les voyageurs en provenance l’UE ainsi que des Etats-Unis, Emirats arabes unis, Israël, la Serbie, le Lichtenstein, l’Islande, la Norvège et la Suisse n’auront plus à soumettre à une quarantaine obligatoire à condition qu’ils présentent un passeport de vaccination à la maladie à coronavirus Covid-19 ou s’ils présentent un test de dépistage négatif de moins de 72 heures.

La décision de la Grèce d’abandonner la quarantaine obligatoire intervient alors que le pays se presse pour relancer l’industrie du tourisme, cruciale pour l’économie du pays.

Articles en Relation

Dans ce cadre, la porte-parole du gouvernement grec, Aristotelia Peloni, a fait savoir que ces nouvelles règles représentent une « mesure pilote » alors que le pays continue d’ouvrir davantage son économie, soulignant que les touristes « sont également soumis à des restrictions de voyage nationales ».

La Grèce continue d’être maintenue sous confinement partiel depuis que les autorités du pays ont imposé des restrictions plus strictes en novembre dernier, ce dans le but d’endiguer la propagation de l’épidémie de coronavirus.

Articles en Relation

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus