1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Mauritanie annonce l’ouverture de ses frontières aériennes
Voyages et Tourisme

Voyages : la Mauritanie annonce l’ouverture de ses frontières aériennes

La Mauritanie a annoncé le vendredi 11 septembre l’ouverture de ses frontières. Les vols vers la Mauritanie seront soumis à des restrictions sanitaires.

Les pays voisins de l’Algérie rouvrent leurs frontières petit à petit. Après la Tunisie et le Maroc – partiellement -, c’est la Mauritanie qui annonce la réouverture de ses frontières, depuis hier vendredi 11 septembre, et ce après six mois de fermeture, rapporte ce samedi XinhuaNet.

Les vols internationaux vont reprendre vers la Mauritanie, qui avait fermé ses frontières il y a six mois pour faire face à la pandémie de coronavirus. Le pays compte à ce jour 7 142 cas infectés au Covid-19, et semble avoir contenu l’épidémie, ne comptant plus que 5 nouveaux cas par jours.

Les vols vers la Mauritanie sont soumis à des restrictions sanitaires, entre autres l’obligation pour les passagers de présenter un test négatif au Covid-19, datant de moins de 3 jours, et délivré par un laboratoire agréé. Une circulaire interministérielle précise que « les passagers en transit sont soumis aux mêmes conditions ». Seuls les membres de l’équipage font exception à cette règle.

Ouverture des frontières dans les pays voisins

Les autorités marocaines ont aussi choisi d’ouvrir partiellement les frontières en septembre après six mois de fermeture, et de suspension des vols. Et ce même si le Maroc fait face à une recrudescence des contaminations.

L’entrée au Maroc reste soumise à la présentation d’une réservation d’hôtel ou d’une invitation de la part d’une entreprise. Les voyageurs devront aussi fournir un test négatif au Covid-19. Pour l’heure, les vols réguliers n’ont pas encore repris. Seuls des vols spéciaux sont opérés avec plusieurs pays.

Quant à la Tunisie, elle a ouvert ses frontières depuis le 27 juin. Elle enregistre une montée des infections depuis la fin août, avec plus de 150 cas par jour. Mais le gouvernement a exclu un retour au confinement.

Pour l’Algérie, les frontières restent fermées jusqu’à nouvel ordre. Le comité scientifique, qui suit de près l’évolution de la situation, juge qu’il faut rester prudent.

Lire aussi : Réouverture des frontières : « Les Algériens ont le droit de savoir »

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus