1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la situation au Maroc inquiète
Voyages et Tourisme

Voyages : la situation au Maroc inquiète

Depuis plusieurs jours, le Maroc est confronté à une forte hausse des contaminations au covid-19. Malgré les avancées de la campagne de vaccination dans le royaume, avec plus de 10 millions de personnes totalement vaccinées, les nouvelles contaminations sont les plus fortes de tout le Maghreb.

Vendredi 6 août, les autorités ont annoncé plus de 11.358 nouveaux cas et 74 décès supplémentaires en 24 h. Le Maroc figure parmi les pays où la pandémie de covid-19 a repris de manière inquiétante.

Le Maroc en tête des recherches de voyages en France

Le Maroc, qui a ouvert ses frontières depuis le 15 juin dernier, accueille des vols de plusieurs pays, notamment d’Europe. La compagnie aérienne Royal Air Maroc a lancé au début de l’été une grande campagne de promotion destinée aux Marocains de l’étranger (MRE).

En France, le Maroc est en tête des destinations les plus recherchées pour les vols en ce début du mois d’août et ce en dépit de la détérioration de la situation sanitaire.

« A contrario de ses voisins (l’Algérie et la Tunisie, NDLR), on assiste à une grosse poussée sur le Maroc. Prudence toutefois : l’élargissement du couvre-feu national de 21 heures à 5 heures (au lieu de 23 heures à 4 heures 30) et l’obligation d’un passeport vaccinal pour se déplacer vers et depuis Casablanca, Marrakech et Agadir menacent la fin de saison estivale… », explique le voyagiste français bourse-des-vols.com.

Voyages : le Maroc dégradé par les USA et l’Allemagne, et bientôt par d’autres pays ?

Mais les choses pourraient bientôt changer. Cette semaine, les États-Unis ont classé le Maroc comme un pays « risque élevé » pour les voyages. L’agence fédérale invite les citoyens américains qui envisagent de se rendre dans un des pays classés en catégorie 3 comme le Maroc, à se faire vacciner avant de voyager.

L’Allemagne vient également de classer le Maroc comme zone à « haut risque » pour les voyages. Un classement qui va impliquer des restrictions pour les voyages dans les deux sens.

En Belgique, c’est le nombre de voyageurs au retour du Maroc testés positifs au covid-19 qui suscite des inquiétudes. Selon un rapport publié ce vendredi et révélé par le média belge La Capitale, 7,5 % des passagers en provenance du Maroc sont testés positifs à leur arrivée en Belgique.

Un chiffre impressionnant comparé au Portugal (1,7 % de tests positifs), à l’Italie (1,9 %), à l’Espagne (2,2 %) et à la Turquie (2,3 %), souligne La Capitale.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus