1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Tunisie, 5e destination la plus vendue en France
Voyages et Tourisme

Voyages : la Tunisie, 5e destination la plus vendue en France

En Europe, l’heure est à l’optimisme concernant les voyages. Plusieurs pays, dont la France, ont entamé un allégement des mesures sanitaires mis en place à la fin de l’automne dernier après l’apparition du variant Omicron.

En janvier dernier, les réservations de voyage ont fortement augmenté par rapport à décembre 2021, selon le baromètre Orchestra/L’Echo Touristique publié ce vendredi 4 février.

Certes, les réservations restent en baisse de 33% par rapport à janvier 2019, avant la crise sanitaire mais de nombreux professionnels du voyage ont constaté une reprise des ventes au cours des dix derniers jours de janvier, suite aux annonces du Premier ministre français concernant les allégements des mesures sanitaires, précise L’Echo Touristique.

Articles en Relation

Sans surprise, la France reste en tête des réservations de voyage en janvier. L’Espagne et la Grèce complètent le podium. La Tunisie arrive en 5e position, après la République dominicaine.

Le pays n’a pas fermé ses frontières, malgré une hausse des contaminations. Il a seulement renforcé le protocole sanitaire pour les voyages.

Le Maroc, qui a annoncé le 28 janvier la réouverture de ses frontières à compter du 7 février, arrive en 15e position, avec une baisse de 80% des réservations par rapport à janvier 2019. Il s’agit de la plus forte baisse de ce classement. Mais la destination devrait reprendre des couleurs en février, après la reprise des vols.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus