1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : la Tunisie a mis à jour ses listes verte et orange
Actualités

Voyages : la Tunisie a mis à jour ses listes verte et orange

La Tunisie a mis à jour, le 8 juillet, sa classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au Covid-19.

L’Observatoire national tunisien des maladies nouvelles et émergentes, qui dépend du ministère de la Santé, a mis à jour, mercredi 8 juillet, sa classification des pays en fonction du niveau de risque d’infection au Covid-19.

129 pays sont désormais classés sur une liste verte ou orange, selon trois niveaux de risques : niveau faible, moyen ou élevé.

Le ministère de la Santé précise que ce classement a été réalisé en respectant des critères scientifiques et en prenant en compte plusieurs indicateurs épidémiologiques. Cette actualisation de la liste s’est faite sur la base de données publiées le 6 juillet 2020.

Les ressortissants des pays classés vert peuvent entrer en Tunisie sans devoir présenter un test Covid-19. La liste verte s’est allongée à 81 pays, incluant notamment la France.

Quant aux pays classés orange, la liste n’est plus aussi longue, passant de 59 à 48 pays. Le Maroc et la Turquie sont encore sur cette liste. Les ressortissants de ces pays doivent présenter un test Covid-19 négatif avant d’embarquer pour la Tunisie.

Concernant les pays qui ne figurent ni sur la liste verte ni sur l’orange, ils sont officieusement classés en liste rouge, malgré le fait que le gouvernement tunisien ne l’a pas annoncé. Seuls les Tunisiens ont le droit de voyager à partir de ces pays classés rouge. Et ces voyageurs se soumettront à un confinement sanitaire d’une semaine, ainsi qu’à un test PCR dès le 6e jour.

L’Algérie ne figure pas sur les deux autres listes. Seuls les Tunisiens et leurs conjoints algériens résidant en Tunisie peuvent passer la frontière, lors de leur rapatriement vers leur pays.

| Lire aussi : Coronavirus : la Tunisie met en garde les voyageurs


Par : Sara Djoudi

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus