1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Tunisie dans le top 10 des destinations en France
Voyages et Tourisme

Voyages : la Tunisie dans le top 10 des destinations en France

Le secteur du tourisme a été touché de plein fouet par la pandémie de covid-19. En France, comme le révèle le site L’Echo Touristique, ce mardi 4 janvier, les ventes des voyages ont chuté de 57 % en décembre 2021 par rapport au même mois de l’année 2019.

Un seul pays du Maghreb a su tirer son épingle du jeu. La Tunisie est le seul pays à figurer dans le top 10 des ventes de voyages.

Elle est classée selon la même source en 7e position des top destinations depuis la France en décembre dernier, juste après l’Égypte. Mais la Tunisie enregistre néanmoins un recul de 75 %  des ventes réalisées par des agences de voyage offline et online françaises par rapport à décembre 2019.

Selon TV5 monde, les recettes touristiques tunisiennes ont chuté de 64 % en 2020. Des chiffres alarmants lorsqu’on sait que le secteur touristique est vital pour l’économie du pays.

L’Algérie et le Maroc aux abonnés absents

Après 14 mois de fermeture totale, l’Algérie n’a ouvert que partiellement ses frontières en juin 2021, avec un nombre de vol limité à 48 par semaine majoritairement desservis en France avec un protocole très strict et des billets d’avions jugés trop cher par la diaspora.

Pour sa part, le Maroc a fermé ses frontières fin novembre dernier après l’apparition du variant Omicron. La fermeture a été prolongée jusqu’au 31 janvier. Les vols de la Royal Air Maroc (RAM) sont annulés.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus