1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : la Tunisie place la France et la Belgique sur liste orange
Actualités

Voyages : la Tunisie place la France et la Belgique sur liste orange

Le gouvernement tunisien a décidé d’imposer de nouvelles restrictions aux voyageurs qui arrivent de France, de Belgique et d’Islande. Ces trois pays passent sur la liste orange de la Tunisie…

La Tunisie a enregistré la semaine dernière un pic de 72 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus Covid-19. Même si les nouveaux cas de contamination ont largement baissé cette semaine, le gouvernement tunisien a annoncé, le 11 août, de nouvelles mesures pour faire face à la pandémie, rapportent les médias tunisiens ce mercredi.

À compter du 15 août, la France, la Belgique et l’Islande vont passer sur la liste orange (risque sanitaire modéré) des pays autorisés à entrer en Tunisie. Les ressortissants de ces pays devront donc se munir d’un test PCR négatif au coronavirus réalisé 72h avant l’embarquement et ne dépassant pas les 120h à leur arrivée en Tunisie.

Les voyageurs qui arrivent de ces pays classés orange doivent aussi se soumettre au confinement volontaire pendant 7 jours, et poursuivre cette période de quarantaine pour 14 jours, s’ils ont des symptômes du Covid-19. Les frais de l’hébergement pendant la quarantaine sont à la charge du voyageur.

Néanmoins, les touristes français et belges qui arrivent en Tunisie par des vols charters, avec transfert encadré vers les hôtels selon le protocole sanitaire, ne sont pas soumis à ces restrictions sanitaires. Donc pas de test PCR ni de confinement pour eux, indique le site spécialisé Destination Tunisie.

Par ailleurs, la Tunisie a instauré le port obligatoire du masque dans les aéroports, la gare de Tunis, le port de la Goulette, les grandes surfaces, les hôpitaux et les cliniques privées.

Lire aussi : Aéroport de Tunis-Carthage : un foyer de contamination qui inquiète

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus