1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Tunisie placée dans la liste rouge par le Royaume-Uni
Voyages et Tourisme

Voyages : la Tunisie placée dans la liste rouge par le Royaume-Uni

Depuis le 1er juin, les frontières algériennes sont partiellement ouvertes. Des vols en aller-retour sont autorisés avec six pays : France, Espagne, Italie, Allemagne, Turquie et Tunisie.

Air Algérie opère des vols commerciaux vers toutes ces destinations. Pour leur part, les compagnies aériennes issus de ces pays – à l’exception de l’Espagne – opèrent des vols vers l’Algérie.

Avec la Tunisie, deux vols hebdomadaires sont opérés : chaque vendredi par Air Algérie et tous les lundis par la compagnie aérienne Tunisair.

Coronavirus : découverte du variant Delta en Tunisie

Les passagers en provenance de Tunisie sont soumis aux mêmes mesures sanitaires que tous les autres, quelle que soit la compagnie aérienne empruntée : un test PCR datant de 36 h avant le départ et un confinement obligatoire de cinq jours à leurs frais dans un hôtel en Algérie.

Actuellement, la Tunisie fait face à une hausse des contaminations et du nombre de décès liés au covid-19. Plus inquiétant, les autorités sanitaires tunisiennes ont annoncé, mercredi soir, la découverte de six cas du nouveau variant Delta du coronavirus (ex-indien).

Dans ce contexte, la Tunisie a été déclassée par le gouvernement britannique dans son système de « feux de circulation » régulant les pays autorisés à entrer sur le territoire du Royaume-Uni, rapporte ce jeudi le journal britannique The Independent.

La Tunisie dans la liste rouge du Royaume-Uni

Ainsi, la Tunisie est passée de la liste « ambre » à la liste « rouge ». Alors que les voyageurs en provenance de la liste ambre peuvent effectuer la quarantaine à leur domicile pendant dix jours, les voyageurs en provenance de la liste rouge doivent effectuer leur quarantaine obligatoire dans un hôtel géré par les autorités britanniques spécialement pour confiner les voyageurs provenant de l’étranger.

En outre, aucun vol n’est autorisé entre le Royaume-Uni et les pays classés dans la liste rouge. Outre la Tunisie, d’autres pays ont également été déclassés de la liste ambre vers la liste rouge. Il s’agit notamment du Koweït et de la République dominicaine, précise la même source qui indique que les modifications entreront en vigueur à partir du 30 juin prochain.

A l’heure actuelle, onze pays sont situés dans la liste verte. Il s’agit de l’Australie, Brunei, les îles Malouines, les îles Féroé, Gibraltar, l’Islande, Israël, la Nouvelle Zélande, Singapour, la Géorgie du Sud et les îles Sandwich du Sud ainsi que Sainte-Hélène.

Selon The Independent, Malte et l’île portugaise de Madère pourraient intégrer la liste verte lors de cette prochaine mise à jour.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus