1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : la Turquie lève toutes les restrictions
Voyages et Tourisme

Voyages : la Turquie lève toutes les restrictions

Le monde vit probablement la fin de la pandémie du covid-19 après plus de deux ans de crise sanitaire qui aura complètement changé les habitudes et les comportements, notamment en matière de voyage.

Dans le secteur des voyages, la levée des restrictions se poursuit un peu partout dans le monde. Le passage de la vague Omicron, variant très contagieux et moins virulent que ceux qui l’avaient précédé jusque-là, qui a duré de la fin de l’année 2021 jusqu’au mois de février 2022 environ, a permis d’arriver à une certaine immunité collective.

Depuis la fin de la vague Omicron, la pandémie a entamé une large décrue qui a permis le retour à la normale dans pas mal de pays dans le monde.

Pour ce mois de juin, plusieurs pays ont annoncé la levée des restrictions pour les voyageurs en provenance de l’étranger.

L’Italie a supprimé toutes les contraintes imposées aux passagers entrants à compter du 1er juin sauf le port du masque FFP 2 qui sera levé dès le 15 juin.

L’Allemagne a de son côté levé toutes les restrictions sanitaires d’entrée à son territoire à compter du 1er juin également.

C’est au tour de la Turquie de faire la même annonce ce jeudi 02 juin. L’ambassade de Turquie en Algérie a annoncé ce jeudi la levée de l’obligation de la présentation du pass vaccinal et du test de dépistage à la PCR qui étaient jusque-là en vigueur.

Les passagers entrant en Turquie ne seront plus soumis à ces contraintes à compter du 1er juin comme l’indique le communiqué de la représentation diplomatique turque en Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus