1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : l’Algérie échappe à « la liste rouge » britannique
Actualités

Voyages : l’Algérie échappe à « la liste rouge » britannique

Suivant l’évolution de la crise sanitaire mondiale, le gouvernement britannique a mis à jour le 4 août 2021 les mesures adoptées aux frontières. Ces décisions, annoncées ce jeudi, prennent effet à partir du 8 août prochain.

Voyages : l’Algérie maintenue dans la liste « orange » britannique

Malgré la hausse fulgurante des nouveaux cas covid-19 en Algérie ces derniers jours et la propagation alarmante du nouveau variant Delta, le pays est maintenu en « liste ambre » (orange) du Royaume-Uni concernant les voyages. Il n’y a donc pas de changement envisagé concernant les conditions d’accès des voyageurs algériens.

Ailleurs en Europe, le classement de l’Algérie reste inchangé, dans la catégorie « orange », en attendant de nouvelles mises à jour. Chaque pays effectue ses propres classements. Mais, pour les classements en liste rouge, c’est souvent le Royaume-Uni qui donne la tendance.

Les Emirats et le Qatar rejoignent l’Algérie en « liste orange »

En dépit de la situation alarmante en Algérie, sa position est inchangée sur la liste orange, dite amber, du Royaume-Uni. Sur le site officiel du gouvernement, on constate que quatre autres pays vont rejoindre cette catégorie. Il s’agit de l’Inde, de Bahreïn, du Qatar et des EAU, qui figuraient antérieurement sur la liste rouge.

Les précautions imposées aux voyageurs ayant séjourné dans un pays orange depuis 10 jours ou plus restent inchangées. Avant de se rendre au Royaume-Uni, un test PCR négatif doit être présenté et un autre doit être programmé 2 jours après l’arrivée.

Les voyageurs ayant été vaccinés dans le cadre d’un programme approuvé par le Royaume-Uni et ceux de moins de 18 ans sont dispensés de quarantaine obligatoire. Les autres sont soumis à un isolement de 10 jours, et doivent faire un 3e test PCR au 8e jour de confinement.

Une cinquantaine de pays, dont la Tunisie, sont classés en liste rouge. Seuls les citoyens britanniques détenant la nationalité ont le droit de voyager au Royaume-Uni en provenance de ces pays.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus