1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie classés à risque par les USA
Voyages et Tourisme

Voyages : l’Algérie, le Maroc et la Tunisie classés à risque par les USA

Le centre de prévention et de lutte contre les maladies (Centers for Disease Control and Prevention, CDC) de l’État Nord-américain a répertorié plus de 90 destinations à risque de niveau 4, « très élevé », dans son avis aux voyageurs qui vient d’être mis à jour, rapporte, ce mardi 21 septembre, CNN sur son site internet.

L’agence fédérale américaine continue de conseiller aux Américains quelle région éviter en fonction de l’épidémie de Covid-19. Pour ce faire, le CDC classe les pays par niveau. Pour passer du niveau 3 (risque élevé) au niveau 4 (haut risque), les pays et territoires doivent signaler plus de 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

C’est le cas du Maroc et de la Tunisie qui sont donc maintenus dans cette catégorie (4, à haut risque). Comme l’indique leur site officiel, le CDC déconseille alors les voyages vers ces destinations et recommande, si vous devez toutefois vous y rendre, la vaccination complète. Quant à elle, la catégorie de niveau 3 s’applique aux destinations ayant enregistré entre 100 et 500 cas pour 100 000 habitants au cours des 28 derniers jours.

S’agissant de l’Algérie, le CDC estime ne pas avoir suffisamment d’informations sur la situation sanitaire sur place. De fait, il préconise de ne pas voyager en direction de ce pays. L’Algérie est, de fait, considérée comme un pays à haut risque pour les voyageurs.

La Maison Blanche a annoncé lundi qu’elle assouplirait les restrictions de voyage et autoriserait les visiteurs étrangers entièrement vaccinés aux États-Unis à partir du mois de novembre.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus