1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : l’Algérie maintenue dans la liste orange de la France
Voyages et Tourisme

Voyages : l’Algérie maintenue dans la liste orange de la France

Un nouveau record de contaminations au covid-19 est battu en France. L’Hexagone a enregistré ce mercredi 22 décembre plus de 84 000 nouveaux cas et le variant Omicron ne fait que remonter la courbe. Les restrictions sont, elles aussi, accélérées et mises à jour, pour toute personne souhaitant rejoindre le sol français.

La situation sanitaire en France ne diffère pas de la situation des autres pays européens, et le variant Omicron en serait le responsable. 20 % à 30 % des cas recensés quotidiennement dans le pays sont porteurs de ce variant, selon le gouvernement.

Les autorités françaises ont mis à jour, ce mercredi 22 décembre, les dispositifs de déplacement entre la France et les autres pays. Vert, orange, rouge et écarlate : les pays sont classés en quatre couleurs, selon leur situation épidémique et la présence du variant Omicron.

L’Algérie classée dans la liste orange de la France

Sur la dernière mise à jour de la carte, l’Algérie figure toujours parmi les pays classés en orange. Le Maroc et la Tunisie figurent également dans la même catégorie. À noter qu’en Algérie, on assiste à une progression des cas covid, ces dernières 24 heures (285 cas pour le 22 décembre 2021).

Pour voyager en France au départ d’Algérie, il faut soit être vacciné avec l’un des vaccins homologués en Europe ou présenter un motif impérieux. Depuis début décembre, tous les passagers, vaccinés ou non, en provenance d’un pays hors-UE doivent présenter un test PCR ou antigénique de moins de 48 h avant le vol. 

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus