1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : l’Algérie maintenue par l’Allemagne dans la liste des pays à risque
Actualités

Voyages : l’Algérie maintenue par l’Allemagne dans la liste des pays à risque

Voyages : l’Algérie maintenue par l’Allemagne dans la liste des pays à risque

(Image par : strangeways70 / Adobe Stock)

L’Algérie a été maintenue par l’Allemagne dans sa liste actualisée des pays à haut risque de contamination à la maladie à coronavirus Covid-19, et a même été rejointe par la France et plusieurs pays européens.

« Les personnes entrant en République fédérale d’Allemagne, qui ont passé du temps dans une zone à risque à une période donnée dans les 14 jours précédant leur arrivée, sont soumises à un test Covid-19 obligatoire et peuvent être soumises à une quarantaine en vertu des ordonnances de quarantaine spécifiques émises par l’État fédéral compétent (Land) », fait savoir le Robert Koch Institut (Institut Robert Koch, RKI), l’autorité sanitaire du pays habilitée à établir la liste des pays à risque.

L’Algérie figure dans cette liste de manière discontinue depuis le 15 juin dernier et a été maintenue parmi les pays à risque dans la liste mise à jour ce mercredi 30 septembre au soir.

Articles en Relation

Le Maroc, la Libye et l’Egypte figurent également dans cette liste depuis la même date, contrairement à la Tunisie qui en est absente.

Les critères permettant d’établir la liste ont été expliqués par le RKI. « Cette classification en tant que zone à risque est basée sur une évaluation en deux étapes. D’abord, on détermine dans quels pays / régions il y a eu plus de 50 nouvelles infections pour 100 000 habitants au cours des sept derniers jours. Dans une deuxième temps, des critères qualitatifs sont utilisés pour déterminer si les pays / régions qui pourraient être nominalement inférieurs à ce seuil pourraient néanmoins présenter un risque accru d’infection », indique l’Institut.

Dix nouveaux pays ou régions figurent également dans la liste mise à jour par l’autorité sanitaire fédérale allemande. C’est le cas notamment de la France à l’exception de la région du Grand-Est, de la Belgique, de l’Islande ainsi que de l’Irlande du Nord.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus