1. Accueil
  2. Visas et Immigration
  3. Voyages : l’Allemagne instaure de nouvelles conditions d’entrée
Visas et Immigration

Voyages : l’Allemagne instaure de nouvelles conditions d’entrée

L’enregistrement numérique est devenu obligatoire pour tous les voyageurs qui se rendent en Allemagne. Cette procédure vise à faciliter la vérification de l’entrée en quarantaine des voyageurs qui arrivent de pays à risque, comme l’Algérie.

Depuis le dimanche 8 novembre, les autorités allemandes obligent tous les voyageurs à s’enregistrer numériquement avant leur arrivée en Allemagne.

Cette nouvelle obligation est entrée en vigueur en même temps que la nouvelle décision, qui a réduit de 14 à 10 jours la période de quarantaine requise pour les personnes provenant de zones à haut risque.

Inciter au respect de la quarantaine par les voyageurs

Selon un communiqué publié par le ministère de l’Intérieur, l’enregistrement peut être effectué sur l’application web « Digital Entry Registration » (DEA).

Commentant la numérisation des enregistrements d’entrée, le ministre allemand de la Santé a souligné que cette mesure facilitera le travail des autorités sanitaires.

« Vous pouvez savoir rapidement et de manière fiable qui vient d’une zone à risque et doit être mis en quarantaine. De cette façon, nous pouvons mieux éviter de nouvelles sources d’infection lors de l’entrée en Allemagne », a-t-il déclaré.

Faciliter les procédures pour les voyageurs

Le ministre fédéral de l’Intérieur a également fait remarquer qu’avec les formalités d’enregistrement numérique des entrées, il n’est plus nécessaire de remplir des formulaires en papier. Ce qui facilite les procédures non seulement pour les autorités mais aussi pour les voyageurs.

Cette application web permettra aux autorités sanitaires se trouvant sur les lieux de destination du voyageur de recevoir les informations nécessaires pour pouvoir vérifier si l’obligation de quarantaine est respectée conformément à la réglementation nationale.

Tous les voyageurs qui ont séjourné plus de 10 jours dans une zone à risque doivent se mettre en quarantaine à l’arrivée en Allemagne s’ils ne présentent pas un test Covid-19 négatif. Ceux qui ont un test au résultat négatif devront tout de même rester en quarantaine pendant 5 jours minimum, après leur arrivée en Allemagne.

Lire aussi : L’Allemagne invite les titulaires de visas Schengen expirés à quitter le pays

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus