- Accueil
- Actualités
- Voyages : l’Allemagne lève les restrictions de vols pour 31 pays européens
Voyages : l’Allemagne lève les restrictions de vols pour 31 pays européens
Le ministère des Affaires étrangères allemand a annoncé la décision du gouvernement fédéral de lever à partir du 15 juin prochain les restrictions des liaisons aériennes avec 31 pays européens qui étaient depuis mars dans le cadre de la pandémie du coronavirus Covid-19, rapporte ce mercredi SchengenVisaInfo.
« Le 3 juin 2020, le gouvernement fédéral a décidé que l’alerte aux voyageurs pour les États membres de l’Union européenne, des États associés à Schengen et du Royaume-Uni devait être levée à partir du 15 juin et remplacée par des conseils de voyage individuels », a indiqué le ministère des Affaires étrangères allemand dans un communiqué cité par la même source.
Le ministère a également noté qu’un avertissement concernant les voyages touristiques inutiles à l’étranger reste en vigueur jusqu’à nouvel ordre, y compris des restrictions drastiques du trafic aérien et des voyages internationaux, des restrictions d’entrée dans le monde entier, des mesures de quarantaine et des restrictions de la vie publique dans de nombreux pays.
« L’exigence d’un motif valable d’entrée sera en principe maintenue, mais il y aura des facilités supplémentaires pour voyager pour des raisons familiales ou personnelles », précise la diplomatie allemande, soulignant qu’un motif essentiel pour entrer sur le territoire sera requise.
Les contrôles aux frontières terrestres avec la France, l’Autriche et la Suisse seront levés à partir du 15 juin, indique la même source qui ajoute que les frontières aériennes entre l’Italie et l’Espagne seront quant à elles levées le 15 juin.
Par : Samira Chibani