1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : l’Allemagne place l’Algérie dans sa liste des pays « à haut risque »
Actualités

Voyages : l’Allemagne place l’Algérie dans sa liste des pays « à haut risque »

Outre l’Algérie, des pays comme le Maroc, la Turquie ou encore l’Egypte figurent dans cette liste de pays à risque.

L’Algérie a été placée par l’Allemagne dans la liste des pays à « haut risque » sanitaire dans le cadre de la pandémie du coronavirus Covid-19, rapporte ce lundi le site SchengenVisaInfo.

Outre l’Algérie, des pays comme le Maroc, la Turquie ou encore l’Égypte figurent dans cette liste de pays à risque.

Articles en Relation

Les voyageurs en provenance de ces pays, quelle que soit la raison pour laquelle ils sont autorisés à entrer en Allemagne, doivent passer une quinzaine de jours de quarantaine, précise la même source.

À leur arrivée en Allemagne, les voyageurs en provenance de ces pays doivent ainsi se rendre directement à leur destination ou lieu de résidence et s’isoler pendant quatorze jours. Aucun arrêt dans les restaurants, magasins ou auprès des autorités locales n’est autorisé.

Néanmoins, les voyageurs pourront être exemptés de l’obligation de quarantaine à leur arrivée en Allemagne s’ils fournissent des résultats de test négatifs datant de moins de 48 heures ou effectuent un test PCR à leur arrivée dans le pays.

Les voyageurs en transit par l’Allemagne vers leur pays de destination ne sont également pas tenus par l’obligation de quarantaine, à condition qu’ils quittent l’Allemagne immédiatement, précise SchengenVisaInfo.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus