1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : le Maroc et l’Algérie sur la liste rouge britannique ?
Voyages et Tourisme

Voyages : le Maroc et l’Algérie sur la liste rouge britannique ?

Malgré un taux de vaccination appréciable, le Maroc vit une situation sanitaire difficile depuis plusieurs jours. Le pays enregistre toujours des chiffres élevés de contaminations.

Le dernier bilan du ministère de la Santé marocain, publié ce mercredi 25 août, fait état de 8 008 nouveaux cas détectés et 85 décès supplémentaires.

Liste rouge britannique : le Maroc parmi les pays qui seraient ajoutés

Au vu de cette situation épidémiologique délicate, le Maroc a été classé coup sur coup dans la liste rouge de la France et des États-Unis ces derniers jours.

Les voyageurs marocains ou étrangers en provenance du Maroc sont donc soumis à des mesures restrictives tant le pays est perçu comme présentant un grand risque sanitaire.

Le Maroc devrait se retrouver dans la liste rouge du Royaume-Uni, rapporte ce jeudi 26 août Sky News. La nouvelle liste britannique sera rendue publique ce jeudi 26 août, selon les médias locaux.

Les passagers provenant de pays de la liste rouge sont tenus de présenter un test de dépistage avant le départ. Une fois en Angleterre, ils sont soumis à une quarantaine de dix jours en plus d’un test PCR à effectuer le deuxième et le huitième jour de la période d’isolement.

Un tel classement constituerait un nouveau coup dur pour la compagnie Royal Air Maroc et pour le secteur du tourisme dans le royaume.

L’Algérie bientôt dans la liste rouge britannique ?

Selon des déclarations de l’expert Tim White relayées par The Independant, l’Algérie pourrait également être classée dans cette liste rouge. Malgré la baisse sensible des cas de contamination qui reste loin des milliers de cas enregistrés quotidiennement au Maroc, l’Algérie est toujours considérée comme pays à risque. L’Allemagne et la France l’ont déjà classée dans leurs listes rouges.

« Voici les six [pays] d’Afrique qui risquent le plus d’être déplacés vers le rouge uniquement en raison des taux d’infection : Gambie, Djibouti, Maroc, Algérie, Nigeria, Ghana », souligne l’analyste qui précise que cela ne veut pas dire que ces pays sont sûrs d’y figurer. Il s’agit d’une analyse selon la situation épidémiologique qui prévaut dans ces pays.

L’Algérie, qui va sensiblement augmenter le nombre de vols à partir du 28 août, n’a pas de liaisons aériennes actuellement avec le Royaume-Uni. Air Algérie ne prévoit pas dans son programme d’effectuer des vols vers Londres. British Airways n’a pas opéré de vols depuis plusieurs mois vers l’Algérie.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus