1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : le montant en devises autorisé sans déclaration maintenu à 5000 euros
Actualités

Voyages : le montant en devises autorisé sans déclaration maintenu à 5000 euros

Les Algériens pourront continuer à sortir jusqu'à 5000 euros sans déclaration en douane.

Les députés de l’APN ont rejeté ce dimanche l’article 45 du projet de Loi de finances complémentaire (LFC) 2020 relatif à la réduction du montant en devises à déclarer à la douane, à la sortie ou l’entrée du territoire algérien. Le vote du projet de Loi de finances se déroule actuellement à l’hémicycle de la chambre basse du Parlement.

Mardi, lors de la présentation du texte aux députés, le ministre des Finances Abderrahmane Raouia avait défendu la révision à la baisse du montant en devises autorisé à sortir ou à faire entrer, sans déclaration en douanes.

Ce montant a été porté à 5000 euros dans la Loi de finances 2020, mais le gouvernement a proposé de le ramener à son niveau initial qui était de 1000 euros en 2019.

“Cette disposition vise à maîtriser le mouvement des capitaux en conformité avec ce qui se fait au niveau international, et renforcé la politique de lutte contre le marché parallèle”, avait expliqué le ministre, en ajoutant que la hausse du montant à 5.000 euros a provoqué un “assèchement” des dépôts en devises dans les banques algériennes.


Ali Idir

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus