1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : le Qatar classe l’Algérie dans sa liste « jaune »
Voyages et Tourisme

Voyages : le Qatar classe l’Algérie dans sa liste « jaune »

Le Qatar ne fait pas partie des pays desservis dans le cadre de la réouverture partielle des frontières algériennes, effective depuis le 1er juin 2021.

Actuellement, le trafic entre l’Algérie et le Qatar est réduit aux vols spéciaux de rapatriement opérés par la compagnie Qatar Airways. Ces vols sont commercialisés uniquement dans le sens Algérie – Qatar, en aller simple.

Le Qatar a annoncé, en fin de semaine dernière, une série de mesures qui entreront en application à compter du lundi 12 juin dans le cadre de la relance du secteur touristique.

Qatar : les pays classés selon trois couleurs

Pour ce faire, les autorités de ce pays ont procédé à un classement des pays selon leur situation sanitaire. Les pays sont classés en trois catégories : vert, jaune et rouge. L’Algérie figure dans la « liste jaune », avec des pays comme le Maroc, la Turquie et l’Égypte.

Les personnes vaccinées de tous les pays seront exemptées de la quarantaine.

Toutefois, selon les détails fournis sur le site du ministère de la Santé, le Qatar a homologué les mêmes vaccins adoptés en Union européenne à savoir, AstraZeneca, Pfizer, Janssen (Johnson & Johson) et Moderna.

Le vaccin Sinopharm est homologué sous certaines conditions, précise le ministère de la Santé.

Passagers non-vaccinés : conditions d’accès au Qatar

Les passagers qui ne sont pas vaccinés, qui ont reçu des vaccins qui ne sont pas approuvés dans l’État du Qatar, ou qui n’ont pas terminé une période de 14 jours à compter de la date de la deuxième dose, seront assujettis à des mesures différentes, selon leur pays de provenance.

Les voyageurs des pays classés vert doivent se soumettre à une quarantaine à domicile pendant 5 jours avec un autre test RT-PCR au quatrième jour. Ils seront autorisés à sortir le cinquième jour si le test est négatif.

Ceux qui viennent d’un pays classé jaune, comme l’Algérie, seront soumis à une période de quarantaine à leurs frais à l’hôtel pendant 7 jours avec RT-PCR test le sixième jour. Ils pourront quitter l’hôtel où ils sont confinés au terme de la période si le test s’avère négatif.

Les passagers en provenance des pays classés « rouge » doivent se mettre en quarantaine dans un hôtel à leurs frais pour une période de dix jours avec un test PCR au neuvième jour. Si le test est négatif, ils pourront quitter l’établissement où ils sont confinés.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus