1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : le Royaume-Uni reconnaît le vaccin Sinovac
Voyages et Tourisme

Voyages : le Royaume-Uni reconnaît le vaccin Sinovac

Bonne nouvelle pour les Algériens vaccinés qui prévoient de voyager. Un nouveau pays accepte le Sinovac comme vaccin pour les voyageurs étrangers.

Il s’agit du Royaume-Uni qui a décidé d’accepter les passagers entrant sur son territoire qui présentent une preuve de vaccination avec les vaccins chinois Sinovac, Sinopharm Beijing, Covaxin, comme des personnes vaccinées et qui ne seront donc pas soumis aux mesures restrictives imposées aux non vaccinés.

La mesure entre en vigueur à compter du 22 novembre prochain. Les voyageurs doivent avoir reçu les deux doses de vaccins au moins quatorze jours avant la date de leur entrée au Royaume-Uni.

Articles en Relation

Le certificat de vaccination doit être délivré par une autorité de santé publique nationale ou d’État. Le document doit être établi en anglais, en français ou en espagnol et doit comprendre les informations suivantes : Nom et prénoms, date de naissance, marque et fabricant du vaccin, date de vaccination pour chaque dose, pays ou territoire de vaccination et/ou émetteur du certificat.

Ainsi, les Algériens, qui ont reçu deux doses du Sinovac, pourront désormais entrer au Royaume-Uni en étant considérés comme vaccinés.

L’Algérie dans la liste verte britannique

Depuis le mois d’octobre, le Royaume-Uni divise les pays en deux listes : Rouge et non rouge. L’Algérie fait partie des pays avec lesquels les restrictions sanitaires ont été levées depuis octobre. Les voyageurs en provenance d’Algérie n’ont pas besoin de motifs impérieux pour entrer au Royaume-Uni.

Les vols entre les deux pays ont également repris dernièrement à raison de quatre vols hebdomadaires répartis entre Air Algérie qui opère deux vols entre Alger et London Heathrow et British Airways qui opère le même nombre depuis l’aéroport de Gatwick.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus