1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : les 5 incontournables de Dubaï
Voyages et Tourisme

Voyages : les 5 incontournables de Dubaï

Dubaï est une ville monde faite de gratte-ciels tout en étant le paradis du divertissement des Émirats arabes unis et du Moyen-Orient. Voici une sélection des visites incontournables dans cet émirat mythique.

  1. Monter dans la Burj Khalifa

C’est l’attraction numéro 1 de Dubaï et la plus grande tour de la planète avec ses 828 mètres de hauteur. Avec sa forme si particulière, elle semble s’élancer vers le ciel, telle une fusée prête à décoller.

Si elle est très belle de l’extérieur, on vous encourage cependant à monter dans la tour mais inscrivez-vous à l’avance pour la visite via le site de la Burj Khalifa car l’attente sera moins longue.

Lors de la visite, vous rejoindrez les plateformes d’observation au 124e et au 148e étage d’où les points de vue exceptionnels sur Dubaï et le désert sont à couper le souffle.

  1. Une balade dans le vieux Dubaï

Contrairement à ce qu’on entend souvent, Dubaï n’est pas née au moment de la fondation des Émirats arabes unis en 1971. Elle a une histoire bien plus ancienne ! Fondée au XVIIIe siècle, c’était une petite ville, bien différente de la métropole ultra-moderne d’aujourd’hui.

Pour découvrir les vestiges de cette époque, il faut se rendre dans le vieux Dubaï. Vous y découvrirez des bâtiments à l’architecture traditionnelle émirienne et apprécierez les différents souks bien achalandés en produits de tout le Moyen-Orient.

  1. Se promener dans le quartier de la Marina

Au cœur de Dubaï et traversé par un canal, le quartier de la Marina compte des centaines de gratte-ciels. Il est très agréable de se balader le long du canal sur la Dubaï Marina Walk. Ce quartier compte un grand nombre de restaurants et de bars avec terrasse. L’ambiance y est festive, surtout en fin de semaine.

  1. Faire du shopping au Dubaï Mall

À Dubaï, vous allez pouvoir faire chauffer la carte bleue car c’est vraiment le paradis du shopping. On y trouve absolument tout et presque toutes les marques internationales y sont représentées.

Le Dubaï Mall est le plus grand centre commercial au monde et le plus visité. Parmi les 1 200 boutiques, vous trouverez forcément un article dont vous avez besoin. Ne manquez pas d’aller admirer les poissons et les requins dans le grand aquarium du Mall : c’est gratuit et vos enfants vont adorer !

  1. Une séance de farniente sur les plages de Dubaï

Dubaï possède de belles plages de sable fin à l’eau transparente. On vous recommande notamment Sunset Beach, d’où la vue est imprenable sur le fameux Burj al Arab. Pour une vue sur la Skyline de Dubai, rien de tel qu’une petite virée en jetski !

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus