1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : l’Espagne ferme ses frontières avec la Tunisie
Voyages et Tourisme

Voyages : l’Espagne ferme ses frontières avec la Tunisie

Les Tunisiens ne peuvent plus entrer en Espagne qui a décidé de retirer ce pays de la liste des pays sûrs pour les voyages, sur recommandation du Conseil de l'UE.

L’Espagne a décidé de suivre les recommandations du Conseil de l’Union européenne. Elle interdit l’entrée des ressortissants tunisiens pour des motifs non-essentiels sur son territoire, rapporte le site spécialisé SchengenVisaInfo, ce 2 novembre.

Depuis le 22 octobre, la Tunisie ne fait plus partie des pays sûrs pour les voyages. Elle a été retirée de la liste par le Conseil de l’Union européenne (UE), à cause de la dégradation de la situation sanitaire dans le pays.

Le gouvernement espagnol a donc décidé d’appliquer les recommandations de l’UE, et de retirer la Tunisie, le Canada et la Géorgie de sa liste. Les ressortissants de ces 3 pays ne peuvent plus entrer en Espagne pour des raisons non essentielles.

Avec cette décision, l’Espagne a rejoint des pays comme l’Allemagne qui a déjà retiré les Tunisiens de la liste des voyageurs autorisés à entrer sur leur territoire sans restriction.

Qui peut entrer en Espagne depuis la Tunisie ?

Les seuls voyageurs qui peuvent entrer depuis la Tunisie sur le sol espagnol sont les citoyens européens, les résidents dans un pays de l’UE ou de l’espace Schengen, ainsi que : les titulaires d’un visa long séjour délivré par un pays de l’UE, le personnel exerçant des activités essentielles, les étudiants, et les personnes voyageant pour des raisons familiales.

Les personnes qui ne fournissent pas des documents attestant de la nécessité de leur séjour en Espagne se verront aussi refuser l’entrée.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus