- Accueil
- Actualités
- Voyages : l’Espagne prévoit d’introduire le passeport vaccinal
Voyages : l’Espagne prévoit d’introduire le passeport vaccinal
En Europe, on prépare l’étape d’après la vaccination contre le coronavirus. Le débat est lancé concernant l’introduction d’un passeport vaccinal qui permettra à ses détenteurs – les personnes vaccinées contre le covid-19 – d’accéder à certaines activités et de voyager en toute liberté.
Le débat est toujours en cours parmi les pays membres de l’Union européenne. Si certains pays, comme la France, se montrent « réticents », d’autres annoncent qu’ils entendent franchir le pas. Parmi eux, l’Espagne.
Le gouvernement espagnol prévoit d’introduire un certificat de vaccination contre la maladie à coronavirus Covid-19. But officiellement affiché : faciliter le déplacement des voyageurs et permettre à son secteur touristique de reprendre des couleurs après plusieurs mois de crise provoquée par la pandémie, rapporte, ce mardi 19 janvier, le média spécialisé SchengenVisaInfo.
Espagne : un certificat de vaccination pour relancer le tourisme
L’annonce a été effectuée par la ministre du Tourisme espagnol, Reyes Maroto, qui a fait part de l’intention de l’Espagne d’introduire un « certificat de vaccination » qui jouera le même rôle que ceux prévus d’être lancés au Danemark, en Grèce ou encore en Islande, avec le soutien de l’Union européenne.
Mme Maroto a expliqué dans ce cadre que le rôle du gouvernement espagnol est « non seulement de résister au virus mais aussi de reprendre et maintenir le leadership de l’Espagne en termes de compétitivité touristique », a affirmé la ministre.
Le secteur du tourisme en Espagne a enregistré une baisse de 75 % de ses revenus, tandis qu’une baisse de 20 millions de voyageurs internationaux a été constatée durant l’année dernière. Environ 17,8 millions de touristes étrangers ont visité l’Espagne l’an dernier, des chiffres qui n’ont plus été vus depuis la fin des années 1960.