1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : l’Europe ajoute 11 pays tiers dans sa liste verte
Voyages et Tourisme

Voyages : l’Europe ajoute 11 pays tiers dans sa liste verte

L’ouverture des frontières et la reprise des voyages s’accélèrent en Europe. Cet été sera marqué par le retour des touristes étrangers dans de nombreux pays européens, malgré la persistance des inquiétudes concernant l’épidémie du covid-19, notamment la propagation du variant Delta.

Après avoir ouvert leurs frontières intérieures, les pays européens élargissent la liste des pays tiers dont les ressortissants sont autorisés à voyager sans restriction.

Ce mercredi, l’Union européenne a ajouté onze pays, dont deux pays du Golfe, dans la liste des pays desquels les voyages non essentiels sont autorisés vers l’Europe, rapporte le site spécialise Schengen Visa Info.

Articles en Relation

L’Arabie saoudite et le Qatar dans la liste verte européenne

Outre les pays déjà présents, la liste a vu l’ajout de l’Arabie saoudite déjà mentionnée, du Qatar, du Canada, de l’Azerbaïdjan, de la Bosnie-Herzégovine, de Brunei, de la Jordanie, du Kosovo, de l’Arménie, de la Moldavie et du Monténégro.

Pour rappel, la liste des pays sûrs de l’UE comprend déjà quatorze pays à savoir l’Albanie, l’Australie, Israël, le Japon, le Liban, la Nouvelle-Zélande, la Macédoine du Nord, le Rwanda, la Serbie, Singapour, la Corée du Sud, Taïwan, la Thaïlande et les États-Unis. Les régions administratives chinoises de Hong Kong et Macao sont également présentes dans cette liste.

Articles en Relation

L’Algérie, le Maroc et la Tunisie toujours classés « orange »

Cependant, malgré l’existence de la liste des pays sûrs établie par l’Union européenne, les États-membres de l’UE peuvent toujours décider individuellement d’exiger un test négatif au Covid-19 ou une période de quarantaine obligatoire, précise la même source.

Par ailleurs, les trois pays du Maghreb, à savoir l’Algérie, le Maroc et la Tunisie, restent classés dans la catégorie « orange » par de nombreux pays. Les voyages non essentiels vers ces trois pays sont déconseillés et les voyageurs en provenance de ces régions sont soumis à des restrictions pour entrer en Europe, dont une vaccination obligatoire ou une quarantaine.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus