1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages Maroc : reprise de l’opération Marhaba cet été ?
Voyages et Tourisme

Voyages Maroc : reprise de l’opération Marhaba cet été ?

Après plus de deux ans de suspension, les traversées maritimes entre le Maroc et l’Espagne devraient reprendre début avril, annoncent des médias espagnols et marocains. Cette réouverture des frontières maritimes se concrétiserait par le départ, le 7 avril, du premier ferry qui partira du port de Tarifa à destination du port de Tanger, selon la même source.

Mercredi dernier, le ministre des Affaires étrangères espagnol, José Manuel Albares, a annoncé la reprise des liaisons maritimes et de l’Opération « Marhaba », après deux étés de suspension.

Signalons que même si les autorités marocaines ont rouvert leurs frontières aériennes depuis le 7 février, les frontières maritimes demeurent toujours fermées. Cette situation a causé de lourdes pertes pour les secteurs portuaire et touristique espagnol.

Selon Najib Cherfaoui, Expert portuaire et maritime, interviewé par challenge.ma, le gouvernement marocain eut d’abord rodé l’aérien avant de rouvrir complètement les frontières maritimes. Il s’agit de voir au préalable les résultats de la réouverture des frontières aériennes.

En effet, il est difficile de gérer à la fois les deux fronts, l’aérien et le maritime, surtout quand il s’agit de reprise de trafic. Il ajoute que l’histoire récente a montré que les épidémies au Maroc veinaient surtout par les voies maritimes.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus