1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyages Maroc : une saisie insolite sur un passager
Divers

Voyages Maroc : une saisie insolite sur un passager

Voyages Maroc : une saisie insolite sur un passager

(Maroc. Via Pixabay)

Les ports marocains continuent d’accueillir les flux des passagers parmi les touristes et les Marocains de l’étranger (MRE). Au port de Nador, les agents douaniers ont effectué ce mardi 5 juillet, une saisie des plus insolites sur un passager.

Au Maroc, l’année 2022 est marquée par le retour en masse des voyageurs parmi les touristes et les Marocains de l’étranger. Pour mieux accueillir les passagers, les autorités marocaines ont relancé, début juin, l’opération Marhaba après deux ans de suspension pour des raisons sanitaires.

Les voyageurs transportent toutes sortes d’objet et de bagages lors de leurs voyages. Par méconnaissance des lois ou volontairement, certains se retrouvent souvent face à de graves problèmes du fait de ce qu’ils transportent.

Les douaniers et les policiers des frontières effectuent souvent des saisies de sommes en devises qui ne sont pas déclarées ou d’autres objets signalés. Le 29 juin dernier par exemple, les éléments de la police des frontières l’aéroport d’Agadir ont arrêté trois ressortissants européens en possession de montres de luxes, volées la veille dans un hôtel d’Agadir.

Port Beni Ensar à Nador : saisie d’une arme et de munitions sur un passager

Cette fois-ci, les faits sont graves : un passager a tenté de faire passer une arme à feu. Selon le site Hiba Presse qui rapporte l’information ce mardi 5 juillet, les éléments de la douane au port de Beni Ensar à Nador, ont déjoué une tentative de transfert d’un pistolet automatique et d’un lot important en munition.

En effet, un pistolet automatique et 49 munitions ont été saisis sur un passager marocain en provenance d’un pays européen. Cette arme a été découverte à l’intérieur du véhicule du passager, soigneusement dissimulée dans une boîte en plastique.

Après une minutieuse inspection, les agents de la douane ont rédigé un procès-verbal judiciaire et technique à propos de cette saisie hors norme. Ainsi, il a été révélé que les munitions saisies avec l’arme étaient des balles de 9 mm, pouvant être utilisées dans de diverses opérations criminelles, dont des meurtres.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus