1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : Paris et la Côte d’Azur déconseillés par l’Allemagne
Actualités

Voyages : Paris et la Côte d’Azur déconseillés par l’Allemagne

L'Allemagne a déconseillé à ses citoyens de se rendre à Paris et sur la Côte d'Azur alors que la France enregistre une augmentation des contaminations au Covid-19.

L’Allemagne a déconseillé à ses citoyens de se rendre à Paris et sur la Côte d’Azur, les deux destinations touristiques phares en France. Le ministère allemand des Affaires étrangères a annoncé que le nombre d’infections au coronavirus dans ces zones avait atteint un niveau record, rapporte, ce mercredi 26 août, le site spécialisé SchengenVisaInfo.

Selon le ministère allemand, les voyages touristiques non nécessaires ne devraient pas être planifiés vers la région Ile-de-France (dont Paris), et la partie sud de la Provence-Alpes-Côte-d’Azur (dont Marseille et Nice), en raison d’une augmentation du nombre de cas de Covid-19.

Tous les voyageurs qui se rendent dans l’un des territoires à « haut risque » doivent subir un test PCR, à leur arrivée en Allemagne, et se mettre en quarantaine jusqu’à ce que les résultats soient confirmés.

Le ministère allemand des Affaires étrangères a également mis en garde contre les voyages en Guyane et dans d’autres territoires d’outre-mer en France.

Au total, 1 278 cas ont été enregistrés au cours des dernières 24 heures en Allemagne. Les autorités allemandes ont d’ailleurs fait part de leurs inquiétudes quant à l’augmentation du nombre de cas, qui se poursuivra à mesure que des personnes reviendront de vacances depuis d’autres pays européens.

Vers des mesures de reconfinement en France ?

Jusqu’à présent, l’épidémie de coronavirus a infecté plus de 237 000 personnes en Allemagne et a entraîné plus de 9 300 décès.

Pour sa part, la France fait face à une hausse du nombre de cas. Actuellement, le gouvernement français suit de près la situation pour voir si des restrictions ou des mesures de confinement sont nécessaires afin de freiner la propagation du virus.

« La circulation du virus progresse de manière significative, et est à son maximum chez les jeunes adultes », a souligné le ministre français de la Santé Olivier Véran dans une annonce, le week-end passé.

La semaine dernière, le ministère français de l’Intérieur a publié une liste des pays à haut risque, en fonction de leur situation épidémiologique. Les personnes arrivant en France en provenance de l’un de ces pays doivent présenter un résultat négatif au test PCR.

À l’heure actuelle, les voyageurs en provenance des pays suivants sont exemptés de toute restriction : Andorre, Islande, Monaco, Liechtenstein, Norvège, Saint-Marin, Royaume-Uni, Cité du Vatican et Suisse.

À ce jour, la France a enregistré 248 158 cas d’infections par la Covid-19, tandis que 30 544 personnes sont décédées.

Lire aussi : Frontières de l’Europe : l’Allemagne exclut l’Algérie et le Maroc

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus