1. Accueil
  2. Actualités
  3. Voyages : plusieurs pays déconseillent l’Espagne à leurs ressortissants
Actualités

Voyages : plusieurs pays déconseillent l’Espagne à leurs ressortissants

Plusieurs pays, dont la France et la Grande-Bretagne, mettent en garde leurs citoyens contre les voyages en Espagne. Londres a même décidé d’imposer une quatorzaine aux voyageurs en provenance d’Espagne.

Les autorités espagnoles ont tenté de rassurer ce dimanche les touristes, affirmant que le pays demeure une destination sûre malgré la décision de plusieurs pays d’imposer des avertissements ou interdictions de voyages vers et depuis l’Espagne, rapporte The Guardian.

« L’Espagne est un pays sûr », a affirmé ce dimanche la ministre des Affaires étrangères, Arancha González Laya. « Comme tout autre pays dans le monde qui a réussi à contrôler Covid, l’Espagne s’emploie à isoler les cas dès qu’ils apparaissent », a souligné la chef de la diplomatie espagnole.

Les déclarations du gouvernement espagnol interviennent alors que le gouvernement britannique a décidé de mettre en place un avertissement de voyage pour ses ressortissants souhaitant se rendre en Espagne, tout en imposant une quarantaine obligatoire de quatorze jours pour les voyageurs revenant de ce pays.

Plus tôt, le gouvernement français par le biais du nouveau Premier ministre Jean Castex avait recommandé d’éviter de traverser la frontière franco-espagnole vers la région de Catalogne, particulièrement touchée par de nouveaux clusters du coronavirus.

La Norvège a également décidé d’imposer à nouveau une quarantaine obligatoire de dix jours pour les voyageurs en provenance d’Espagne, tandis que la Belgique a interdit tous les voyages non-essentiels vers Huesca et Lleida et recommandé contre le voyage vers plusieurs régions du pays.


Camelia Amrani.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus