1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : reprise des traversées Almeria – Oran
Voyages et Tourisme

Voyages : reprise des traversées Almeria – Oran

L’offre de voyage de et vers l’Algérie s’est considérablement enrichie durant ces deux derniers mois. Le ministère algérien des Transports a annoncé plusieurs mises à jour du programme de vols internationaux ainsi que l’autorisation de la reprise des traversées maritimes.

Les dessertes maritimes ont repris le 21 octobre dernier après dix-neuf mois de suspension. Chaque semaine, une traversée entre l’Algérie et l’Espagne et une autre avec la France sont au programme chez Algérie Ferries.

En vertu de la réciprocité prônée par le gouvernement algérien, les compagnies maritimes étrangères ont également reçu le feu vert pour effectuer des traversées.

Corsica Linea et Balearia opèrent déjà vers l’Algérie

Sur le créneau France – Algérie, Corsica Linéa a repris ses liaisons entre Marseille et Alger le 9 novembre dernier. Entre l’Espagne et l’Algérie, c’est Balearia qui a annoncé dans un premier temps le retour de sa rotation entre Valence et Mostaganem à partir du 20 novembre prochain.

C’est au tour de Transmediterranea, une autre compagnie maritime espagnole, d’annoncer la reprise de ses traversées entre le port d’Almeria et ceux de Ghazaouet et Oran en Algérie.

La compagnie maritime espagnole a dévoilé le programme de ses dessertes entre Almeria et les deux ports algériens d’Oran et Ghazaouet.

Conditions de voyage par bateau vers l’Algérie

Sur son site internet, le programme est le suivant :

Almeria > Oran mardi 23 h 00

Oran > Almeria mercredi 22 h 00

Almeria > Ghazaouet samedi 23 h 00

Ghazaouet > Almeria dimanche 15 h 00

Transmediterranea a rappelé sur son site les conditions d’entrée en Algérie pour ses clients à savoir :

  • La présentation d’un test PCR datant de 36 h
  • Le test antigénique à l’arrivée à 10 euros ou 1600 dinars ainsi que la fiche sanitaire exigée par les autorités algériennes pour les passagers en provenance de l’étranger.

À rappeler que c’est cette compagnie, Transmediterranea, qui a été choisie par le gouvernement espagnol pour transporter les migrants algériens expulsés du territoire espagnol.

Selon l’activiste Francisco José Clemente Martin de l’ONG CipiMD, 26 migrants ont été transportés à bord du ferry qui a fait la traversée entre Almeria et Ghazaouet dans la nuit du samedi.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus