1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages : Royal Air Maroc publie une nouvelle mise à jour
Compagnies Aériennes

Voyages : Royal Air Maroc publie une nouvelle mise à jour

Ce samedi soir, la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a publié une mise à jour des nouvelles conditions de voyage vers le Maroc. Les autorités marocaines ont considérablement durci les conditions de voyage depuis jeudi, en fermant le royaume aux voyageurs non-vaccinés.

Les conditions d’accès au Maroc pour les voyageurs ont changé. Depuis jeudi, seuls les voyageurs vaccinés sont acceptés sur présentation d’un pass vaccinal.

Les passagers en provenance des pays de la liste B doivent également fournir un test PCR négatif de moins de 48 avant l’embarquement. Tout passager ne répondant pas à ces deux conditions sera interdit d’accéder au territoire marocain.

À l’arrivée dans les aéroports et les ports marocains, les passagers sont soumis à un test antigénique rapide. En cas de résultat positif, le passager est expulsé du Maroc, sauf s’il est citoyen marocain ou résident régulier au royaume.

Des mesures qui ont suscité une forte incompréhension parmi les Marocains de l’étranger, notamment ceux résidents dans les pays de la liste (France, Royaume-Uni…).

Pour sa part, la compagnie aérienne low cost EasyJet a décidé de suspendre ses vols entre la France et le Maroc pour une durée de cinq jours afin d’adapter ses règles pour les passagers et éviter d’avoir à rapatrier des voyageurs qui ne seraient pas admis au Maroc.

Ce samedi soir, la compagnie aérienne Royal Air Maroc a publié une mise à jour les conditions de voyages. Les mesures annoncées jeudi par le ministère marocain de la santé s’appliquent uniquement aux passagers âgés de plus de 12 ans.

« Les enfants de moins de 12 ans en provenance des pays de la liste B vers le Maroc sont dispensés du test PCR négatif et du vaccin », a-t-elle précisé.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus