1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages : Royal Air Maroc renforce sa flotte pour l’été
Compagnies Aériennes

Voyages : Royal Air Maroc renforce sa flotte pour l’été

Le Maroc a rouvert ses frontières le 15 juin dernier à l’occasion du début de la saison estivale. Pour cette occasion, la Royal Air Maroc (RAM) a lancé une grande offensive commerciale, avec des offres destinées en priorité aux Marocains de l’étranger.

Dans un premier temps, trois millions de sièges avaient été mis en vente à des prix fixes depuis l’étranger pour la période allant du 15 juin au 15 septembre. L’offre des vols de la RAM concernait trois régions et quatre pays : Europe, Amérique, Afrique, Turquie, Russie, Tunisie et Égypte.

La Royal Air Maroc a ensuite largement augmenté son offre, avec l’ajout de pas moins de 1400 vols supplémentaires. Le nouveau programme supplémentaire de la RAM comprend onze destinations européennes et un renforcement de plusieurs lignes.

Articles en Relation

La RAM renforce se flotte 

Pour mener à bien son opération, la Royal Air Maroc a eu recours à l’affrètement d’avions auprès de la compagnie Lettone Smart Lynx.

L’accord entre les deux compagnies aériennes, dévoilé en fin de semaine, prévoit l’affrètement de cinq Airbus A 321 de la Smart Lynx qui renforcent la flotte de la RAM. Cette dernière compte 59 appareils utilisés sur un large réseau de 80 destinations à travers le monde.

Articles en Relation

Les avions de SmartLynx « seront basés sur 5 hubs majeurs de l’aviation marocaine ! L’aéroport Ibn Battuta de Tanger, l’aéroport international de Fès Sais, l’aéroport de Nador, l’aéroport de Casablanca et l’aéroport d’Oujda-Angads », précise Smart Lynx dans son communiqué.

Le Maroc, première destination recherchée en France

Malgré la hausse spectaculaire des contaminations au covid-19 ces dernières semaines, le Maroc reste une destination prisée. Selon le voyagiste français, bourse-des-vols.comle Maroc occupe la première place des destinations les plus recherchées en France, avec 12 % des recherches.

Articles en Relation

« L’élargissement du couvre-feu national de 21 heures à 5 heures (au lieu de 23 heures à 4 heures 30) et l’obligation d’un passeport vaccinal pour se déplacer vers et depuis Casablanca, Marrakech et Agadir menacent la fin de saison estivale », prévient bourse-des-vols.com.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus