1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages Tunisie : Tunisair sévèrement critiquée
Compagnies Aériennes

Voyages Tunisie : Tunisair sévèrement critiquée

Sur les réseaux sociaux, aucune des trois compagnies aériennes nationales du Maghreb n’est épargnée par les critiques. Après Air Algérie et la Royal Air Maroc, c’est maintenant au tour de la Tunisair de subir les foudres des internautes.

Ces derniers mois, notamment depuis la crise sanitaire, la compagnie nationale tunisienne suscite, de plus en plus, le mécontentement de ses clients. Ils lui reprochent principalement des retards répétitifs, mais aussi une dégradation de la qualité de ses services, voire des pratiques peu honorables, telles que le vol des bagages.

C’est sur le groupe Facebook Tunisair, qu’un internaute a publié ce mercredi 5 octobre un post incendiaire ou il critique sévèrement la Compagnie aérienne nationale tunisienne. La publication a suscité pas mal de réactions de la part des internautes, dont la majorité ont confirmé les reproches adressés à la compagnie.

Tunisair : “C’est la dernière fois que j’y mettrai les pieds

Une compagnie qui fait 5 ou 6 heures de retard et qui ne peut même pas l’assumer ! pourquoi vous ouvrez”, écrit l’internaute. Il ajoute que si “tu leur dis que t’as raté ton transit, le chef d’escale te dira qu’il n’y peut rien ! Mais tu es le chef d’escale !”, s’emporte le voyageur.

Selon ce passager, à bord des avions de Tunisair, “le service n’est même pas bon et il est loin d’être excellent”. Les appareils de la compagnie tunisienne, toujours d’après cet internaute, “ont leur place dans un musée”. Concernant les repas servis, le voyageur indique que “c’est du congelé et du réchauffé” et que, “si on les donne à des animaux, ils ne vont pas les manger”.

Le pire, indique encore le client mécontent de Tunisair, c’est que “leur seul souci c’est l’argent et le vol des bagages”. “Il vaut mieux que vous la fermiez cette compagnie car il n’existe pas pire dans ce monde. C’est la dernière fois que j’y mettrai les pieds”, termine -t-il.

Tunisair : des clients dénoncent des vols de bagages

Dans l’espace commentaire, les autres internautes n’y sont pas allés de main morte non plus. Hormis de rares exceptions, tous ont chargé la compagnie aérienne nationale et souligné ses déboires et la dégradation de ses services.

Elle n’est pas parmi les pires compagnies au monde, c’est la pire”, exagère un internaute. Un autre indique “que si un jour le gouvernement décide d’autoriser la concurrence comme au Maroc, plus personne ne voyagera avec cette compagnie aérienne carrément dépassée”.

Une voyageuse dénonce quant à elle les vols. “Lors de chaque voyage on me vole”, assure-t-elle. Un autre confirme : “À l’aéroport Tunis Carthage on m’a volé 23 kilos de bagages contenant des médicaments”.

Il est à rappeler que Tunisair a été parmi les compagnies aériennes les plus impactées par la pandémie et ses répercussions sur les voyages. Tournant principalement grâce aux revenus du tourisme, la machine Tunisair n’a pas manqué de s’enrailler après plusieurs mois de fermeture de frontières.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus