1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : un cinquième vaccin reconnu en France
Voyages et Tourisme

Voyages : un cinquième vaccin reconnu en France

De nombreux pays ont décidé d’instaurer la vaccination comme condition préalable à l’entrée à leur territoire.

La France fait partie de ces pays qui ont trouvé en la vaccination le moyen de sécuriser les déplacements et les voyages.

Pour inciter les touristes à se faire vacciner, les autorités françaises ont exempté les personnes ayant fait un schéma vaccinal complet des mesures restrictives appliquées aux personnes non-vaccinées.

La France va renforcer les contrôles dans les aéroports

Alors que le débat fait rage sur la vaccination, le président français Emmanuel Macron a annoncé ce mardi 9 novembre dans un discours à la nation que « les contrôles pour l’application du pass sanitaire dans les établissements concernés, dans les ports, les aéroports, les gares, seront renforcés ».

Pour être considéré comme voyageur vacciné en France, il faut avoir reçu le bon vaccin. Comme la majorité des pays de l’Union européenne, la France accepte uniquement certains types de vaccins.

Les autorités françaises viennent de reconnaître un cinquième vaccin, rapporte, ce mardi 9 novembre, le site spécialisé Schengen Visa Info. Voici les cinq vaccins reconnus pour les voyages et le pass sanitaire en France :

Pfizer/BioNTech (Comirnaty) ;

AstraZeneca EU (Vaxzevria) ;

Moderna (Spikevax) ;

Johnson & Johnson (Janssen) ;

AstraZeneca – Covishield (Serum Institute of India). 

Qu’en est-il du vaccin Sinovac ?

Les autorités françaises avaient annoncé qu’elles accepteraient les personnes vaccinées au Sinovac à condition qu’elles reçoivent une troisième dose d’un des vaccins à ARN Messager, à savoir Pfizer Moderna, au moins sept jours avant le voyage.

Concrètement, c’est une condition difficile, voire impossible à satisfaire en Algérie. Les vaccins à ARN messager ne sont pas disponibles en Algérie. Les voyageurs algériens vaccinés avec Sinovac sont donc considérés comme non vaccinés et doivent présenter un motif impérieux pour voyager en France. Ils seront également soumis aux mesures restrictives, une fois arrivés en France.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus