1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages vers la France : Tunisair détaille les « motifs impérieux »
Compagnies Aériennes

Voyages vers la France : Tunisair détaille les « motifs impérieux »

La France ferme ses frontières avec les pays non-Européens. À compter de ce dimanche 31 janvier, seuls les voyages pour des « motifs impérieux » seront autorisés de et vers la France.

Les vols spéciaux vers la France devraient être maintenus au départ de plusieurs pays. Ce samedi soir, la compagnie Tunisair a publié un communiqué dans lequel elle détaille les cas de voyageurs considérés comme « motifs impérieux ».

La Tunisie et l’Algérie étant dans la même situation vis-à-vis de l’Union européenne (les deux pays figurent sur la liste rouge depuis plusieurs mois), ces cas s’appliquent également au départ d’Algérie.

Articles en Relation

Voici les principaux cas considérés comme « motifs impérieux » pouvant voyager vers la France :

  1. Le ressortissant européen et britannique ainsi son conjoint et ses enfants
  2. Le ressortissant étranger titulaire d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen résident en France ou dans un pays européen
  3. Ressortissant étranger titulaire d’un visa de long séjour délivré au titre du regroupement familial
  4. Un ressortissant étranger en transit en 24 heures en zone internationale : les Algériens résidents dans d’autres pays pourront donc rejoindre l’aéroport Roissy Charles de Gaulle pour embarquer à bord du vol de rapatriement Air Algérie, à la condition qu’ils soient déjà munis d’un billet Air Algérie
  5. Détenteur d’un passeport officiel
  6. Professionnel de santé étranger concourant à la lutte contre la Covid-19 ou recruté en qualité de stagiaire associé
  7. Étudiant titulaire d’un visa de long séjour (VLS), d’un visa de court séjour (VCS) pour études ou pour stages (hors VCS Concours), ou venant pour moins de 90 jours en provenance d’un pays dispensé de VCS, ou mineur scolarisé, justifiant d’un lieu d’hébergement en France
  8. Ressortissant étranger se rendant en France pour recevoir des soins

Les autres conditions de voyage vers la France

Quel que soit le pays de départ, le voyageur devra présenter un test PCR négatif datant de moins de 72 heures avant le départ.

Le voyageur devra s’engager sur l’honneur à s’isoler pendant sept jours une fois arrivé en France. Il devra ensuite refaire un deuxième test PCR à l’issue de cette période d’isolement.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus