1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Voyages : voici les compagnies qui desservent l’Algérie actuellement
Compagnies Aériennes

Voyages : voici les compagnies qui desservent l’Algérie actuellement

L’aéroport international d’Alger Houari Boumediene a retrouvé une petite activité durant ce mois de décembre suite à la décision du gouvernement d’autoriser la reprise des vols domestiques ainsi que le lancement d’une opération de rapatriement en faveur des Algériens bloqués à l’étranger.

En effet, avant cela, il n’y avait que des vols spéciaux opérés par des compagnies étrangères depuis l’aéroport d’Alger.

Depuis l’Europe : Air Algérie, Air France et les autres

Hormis l’opération de rapatriement d’Air Algérie qui comprend des vols depuis la France et l’Espagne, des compagnies étrangères opèrent également des dessertes de et vers Alger.

Articles en Relation

C’est Air France qui a le plus grand nombre de vols, avec un planning de cinq dessertes hebdomadaires entre l’aéroport d’Alger et Paris Charles De Gaulles, et ce jusqu’à la fin de l’année en cours.

ASL Airlines a effectué un vol le 12 décembre dernier sur les six vols programmés pour ce mois. La compagnie française opérera encore cinq vols les 17, 19, 24, 26 et 31 vers Paris Charles de Gaulle.

La compagnie allemande Lufthansa a effectué deux vols depuis Alger durant ce mois de décembre. Des vols spéciaux au profit des ressortissants européens et des étrangers résidents en Allemagne. La compagnie italienne Alitalia a également effectué une desserte durant ce mois également.

Turkish Airlines, Royal Air Maroc et les compagnies du Golfe

Sur son site internet, la compagnie Royal Air Maroc met en vente des billets pour des vols entre le 18 et le 28 décembre.

La compagnie Turkish Airlines a également établi un programme de quatre vols depuis Alger les 9, 16, 23 et 30 décembre. Des dessertes au profit des citoyens turcs bien évidemment ainsi que pour les Algériens, mais sous certaines conditions.

En plus des vols de rapatriement d’Air Algérie vers cette zone, les compagnies du Golfe opèrent des vols depuis Alger pour ce mois de décembre.

En effet, Qatar Airways a annoncé un programme de trois vols par semaine jusqu’à la fin du mois. Les départs vers Doha sont fixés au lundi, mercredi et vendredi de chaque semaine pour les citoyens qataris ainsi que pour les Algériens détenteurs de résidence dans ce pays.

Emirates va également organiser deux vols d’ici la fin du mois de décembre. Ils auront lieu le 24 et le 31, selon la parlementaire Amira Slim. Ils concernent les citoyens émiratis et les résidents étrangers.

Enfin, la compagnie EgyptAir n’a pas de programme défini. « Les vols sont programmés selon la demande », nous a confié une source au sein de la compagnie égyptienne.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus