1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. Voyages : voici les pays arabes considérés comme sûrs par l’UE
Voyages et Tourisme

Voyages : voici les pays arabes considérés comme sûrs par l’UE

Depuis près de vingt mois, le monde vit au rythme de la pandémie de covid-19. Les secteurs du voyage et du transport aérien sont obligés de s’adapter aux mesures prises par chaque pays.

L’Union européenne a établi une liste « verte », constituée de pays tiers jugés sûrs sur le plan sanitaire. L’UE met régulièrement à jour sa liste en fonction de l’évolution sanitaire dans les différents pays.

Le 1er juillet 2021, le Conseil de l’UE a annoncé qu’il avait ajouté 11 autres pays tiers à sa liste verte, pour lesquels les Etats-membres de l’UE devraient rouvrir leurs frontières prochainement.

Articles en Relation

La décision a été prise le 30 juin, lors d’une réunion des ambassadeurs de l’UE, qui examinent la liste des pays tiers sûrs toutes les deux semaines et annoncée par le Conseil de l’UE le 1 juillet.

La mise à jour incluait l’Arménie, l’Azerbaïdjan, la Bosnie-Herzégovine, le Brunei, le Canada, la Jordanie, le Kosovo, la Moldavie, le Monténégro, le Qatar et l’Arabie Saoudite.

Articles en Relation

Plusieurs pays arabes dans la liste 

L’Arabie Saoudite et le Qatar rejoignent deux autres pays arabes, à savoir le Liban et la Jordanie, qui figurent également dans la liste verte européenne. Ils sont donc quatre pays arabes à être considérés comme étant sûrs par l’Union européenne.

Les ressortissants de ces pays bénéficient de la levée d’interdiction sur les entrées non-essentielles dans les territoires des pays membres de l’UE.

Ainsi, depuis le 1 juillet, le Conseil recommande aux États membres de lever l’interdiction d’entrée sur les entrées non-essentielles pour les résidents des pays tiers suivants :

Albanie

Arménie

Australie

Azerbaïdjan

Bosnie-Herzégovine

Brunei

Canada

Israël

Japon

Jordanie

Liban

Monténégro

Nouvelle-Zélande

Qatar

Moldavie

Macédoine du Nord

Rwanda

Arabie Saoudite

Serbie

Singapour

Corée du Sud

Thaïlande

États Unis d’Amérique

China (en attente de confirmation de la réciprocité).

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus