- Accueil
- Divers
- Voyageurs algériens : « À cause de ces questions, vous pouvez être refoulés à l’aéroport »
Voyageurs algériens : « À cause de ces questions, vous pouvez être refoulés à l’aéroport »
En préparant leur voyage à l’étranger, notamment en Europe ou en Amérique du Nord, les voyageurs algériens ne redoutent pas que le refus de visa.
En effet, l’angoisse de certains voyageurs ne prend fin qu’une fois sortis de l’aéroport d’arrivée. C’est ce que confirme un représentant d’une agence de voyage sur son compte TikTok suivi par plus de 300.000 abonnés.
« Attention, tu peux être refoulé à l’aéroport », a-t-il légendé sa vidéo, indiquant « qu’après tant de difficultés pour décrocher le visa, il serait vraiment dommage qu’on se fasse refouler par un agent de la PAF à l’aéroport d’arrivée ».
Pour rappel, plusieurs dizaines de voyageurs algériens ont été refoulés de l’aéroport de Montréal au Canada le 24, le 25 et le 26 avril dernier. D’après quelques témoignages, certains de ces passagers ont été refoulés car ils ont mal parlé à une agente de la PAF.
Ceci dit, il n’est un secret pour personne que certains voyageurs algériens enjolivent leurs dossiers de visa, ce qui leur vaut aussi d’être refoulés une fois arrivés à destination.
Passage à la PAF : « ces questions peuvent vous faire buguer »
L’internaute assure que « l’agent de la PAF peut vous poser des questions auxquelles vous ne vous attendez pas ». Selon lui, le policier n’est pas obligé de s’arrêter à des questions du genre « combien de temps comptez-vous restez ici ? », assurant qu’il peut procéder à un interrogatoire bien plus poussé.
« Il faut que vous soyez préparés à des questions qui peuvent vous faire buguer », a-t-il indiqué. La base, selon lui, c’est d’être munis lors du passage à la PAF « de sa réservation d’hôtel et de son billet aller-retour mais aussi de l’assurance de voyage et de la somme d’argent qu’il faut ».
« L’agent de la PAF peut vous demander de présenter votre réservation d’hôtel et estimer qu’elle est trop chère comparée à votre salaire. Ainsi, il peut être gagné par le doute et ne pas vous laisser entrer », explique l’internaute.
L’expert indique aussi que l’agent de la PAF peut demander au voyageur combien d’argent il a sur lui, compter les billets, et chercher à comprendre ce qu’il fait comme travail et son salaire en Algérie.
Bien entendu, « ces difficultés qu’on peut rencontrer à la PAF ne sont pas présentes tout le temps, mais elles peuvent être du ressort de n’importe quel voyageur », relativise enfin cet internaute.
@paradiseservicevisa بالتك يرجعوك من المطار بسبب خطأ بسيط كنت قادر تتجنبوا .#fyp #foryoupage #foryou #سياحة #فيزا_شنغن #visa_schengen #Demande_visa #طلب_فيزا #فيزا #visa #paradiseservicevisa ♬ The beauty of existence sped up – vocals only ????????
SUR LE MÊME SUJET :
Canada : des passagers algériens refoulés à l’aéroport de Montréal