1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyageurs algériens : « Apportez ce produit dans vos bagages ! »
Divers

Voyageurs algériens : « Apportez ce produit dans vos bagages ! »

Quand un Algérien rentre de l’étranger il y a dans ses valises les traditionnels cadeaux pour la famille. Parmi les incontournables figurent des produits alimentaires qu’on trouve rarement en Algérie ou qui sont très chers comme les fromages et le chocolat.

Cette fois-ci, c’est un produit bien précis qui est demandé en Algérie. Il s’agit du complément alimentaire de marque Fortimel utilisé à des fins médicales spéciales pour les besoins nutritionnels en cas de dénutrition associée à une maladie. Sans gluten et sans lactose.

Sur les réseaux sociaux, des appels sont lancés aux Algériens établis à l’étranger et surtout en France pour qu’ils ramènent ce produit.

« Ceux qui viennent de l’étranger, s’il vous plaît, ne nous ramenez pas du chocolat. Nous manquons de Fortimel », lance un internaute dans une vidéo publiée sur Facebook.

Ce produit, en rupture de stock en Algérie ,est fortement demandé actuellement. Rares sont les pharmacies qui le proposent à la vente en ce moment.

C’est à la communauté algérienne établie à l’étranger que l’appel est lancé pour approvisionner les malades qui nécessitent ce produit.

Les passagers peuvent le transporter dans leurs bagages en soute ou en cabine. Le flacon est de petite taille et ne prend pas trop de place.

Il faut juste prendre ses précautions avec les normes de compagnies aériennes pour voir si le produit ne nécessite pas une ordonnance prescrite par un médecin pour le transporter.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus