1. Accueil
  2. Divers
  3. Voyageurs : voici les médicaments à prendre avec vous en Algérie
Divers

Voyageurs : voici les médicaments à prendre avec vous en Algérie

Voyageurs : voici les médicaments à prendre avec vous en Algérie

(Par efired / Adobe Stock)

De retour de l’étranger, les Algériens rentrent rarement au pays les mains vides. Ce qui s’apparente à une tradition et à une générosité cultuelle et culturelle, est aujourd’hui l’objet d’un appel à l’aide sur les réseaux sociaux.

Beaucoup de malades algériens vivent en espérant trouver dans les pharmacies le médicament qui leur épargnera une douleur évitable et une souffrance inutile. Hélas, avec la rupture en certains médicaments que traverse l’Algérie actuellement, il est difficile de toujours trouver ce qu’on recherche.

Les voyageurs, un espoir pour les malades en Algérie

Face à la pénurie, tous les regards sont portés vers la communauté algérienne à l’étranger. Sur les réseaux sociaux, les appels lancés aux émigrés de ramener avec eux des médicaments, à leur retour en Algérie, se multiplient.

Dans un groupe de la diaspora algérienne sur Facebook, un appel de solidarité invite les Algériens vivant à l’étranger à donner un coup de main à leur concitoyens cancéreux en Algérie. 

“Ceci est un appel à la solidarité avec les malades en Algérie”, lit-on sur le texte de la publication qui précise que “beaucoup de médicaments sont en rupture”. C’est donc dans l’espoir de trouver ces médicaments à l’étranger, et notamment en France, que cet appel est lancé.

Quels sont les médicaments concernés ?

Selon cet appel à l’aide, plusieurs médicaments manquent dans les pharmacies algériennes. Les Algériens installés à l’étranger sont appelés à chercher notamment de la “la vitamine k”, du “Loxen” du “Emend”, de la “Lidocaïne visqueuse” et de “l’Ursolvan”.

Ces médicaments sont destinés à “traiter le cancer” et à “diminuer la douleur ou les vomissements causés par la chimiothérapie et la cholestase hépatique”, note-t-on dans le texte de la publication rédigée par l’association El Amel de Khemis Miliana.

L’association indique que “sans ces médicaments, les cancéreux ne peuvent rien avaler, et même les liquides les font souffrir”. “Aidez-les s’il vous plait, vous êtes leur unique espoir”, se termine l’appel de l’association qui laisse à disposition des gens souhaitant aider ces malades un numéro Viber ou WhatsApp qui est le : 00213792322382.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus