1. Accueil
  2. Voyages et Tourisme
  3. VTC : l’algérien Yassir interdit au Maroc
Voyages et Tourisme

VTC : l’algérien Yassir interdit au Maroc

Lancée en 2017, Yassir est la première application de VTC en Algérie. Leader sur le marché algérien, elle a été téléchargée plus d’un million de fois. Forte de son succès en Algérie, la start-up s’est lancée à la conquête des marchés internationaux.

Yassir s’est implantée, dès 2019, dans les pays voisins, en Tunisie et au Maroc. Récemment, elle a lancé une campagne de recrutement de chauffeurs en France où elle devait s’implanter dans le cadre de son développement à l’international.

Au Maroc, la start-up algérienne a lancé ses servies le 15 octobre 2019, soit un peu plus d’un an. Elle a lancé un site internet et des applications téléchargeables sur Apple Store et Google Play. Elle a également créé une structure locale, Yassir Maroc.

Articles en Relation

Le lancement de ses activités, qui a débuté à Casablanca, a été médiatisé. Yassir avait notamment expliqué dans un communiqué « avoir lancé ses activités en conformité avec les lois en vigueur notamment le Dahir n°1-63-260 ainsi que les règlements édictés par la Wilaya de la région Casablanca-Settat ».

Yassir Maroc : des activités « illégales »

A la surprise générale, plus d’une année après, les autorités de la wilaya de Casablanca annoncent que la société algérienne exerce de manière illégale. Dans un communiqué publié par l’agence officielle de presse marocaine MAP, ce vendredi 25 décembre, elles affirment « n’avoir délivré aucune autorisation » à Yassir.

Selon les services de la wilaya de Casablanca, « les activités de la société en question sont illégales et exposent leurs responsables ainsi que les chauffeurs impliqués dans les activités précitées aux sanctions prévues par les lois et réglementations en vigueur ».

Le communiqué ne détaille pas les sanctions encourues par Yassir Maroc et ses dirigeants. Pour sa part, la start-up algérienne n’a pas encore réagi à cette décision des autorités marocaines.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus