1. Accueil
  2. Actualités
  3. VTC : Yassir à la conquête de la France
Actualités

VTC : Yassir à la conquête de la France

La plateforme de VTC algérienne Yassir se prépare à lancer son activité sur le marché français. Elle a lancé une campagne de recrutement de chauffeur.

La plateforme de véhicules de transport avec chauffeur (VTC) algérienne, Yassir, se prépare à lancer son activité sur le marché français.

La compagnie a en effet lancé une campagne en vue de recruter des chauffeurs dans le pays, mettant en avant pour ces derniers les conditions jugées avantageuses à rejoindre la compagnie.

En France, Yassir propose notamment aux chauffeurs s’inscrivant sur sa plateforme de bénéficier du premier mois sans commission prise par la plateforme. La compagnie algérienne fait également valoir un taux de commission de 14 % (16,8 % TTC), qu’elle présente comme le plus bas du marché.

La plateforme Yassir fait également valoir auprès des potentiels chauffeurs une plus grande « visibilité sur la demande », arguant que le trajet et les prix sont affichés « avant l’acceptation de la course ».

Ce n’est pas la première expérience de Yassir à l’international. La filiale de YA Technologies est en effet présente depuis 2019 en Tunisie puis au Maroc.

En France, le marché des VTC est dominé par Uber.


S. C.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus