1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vueling Airlines : bientôt un vol Barcelone – Oran ?
Compagnies Aériennes

Vueling Airlines : bientôt un vol Barcelone – Oran ?

Le programme des vols commerciaux dans le cadre de la réouverture des frontières algériennes continue de connaître de petits changements, avec l’ajout de nouveaux vols, mais le nombre de pays desservis reste inchangé.

Air Algérie garde pour le moment le même nombre de vols vers les six pays desservis (France, Espagne, Allemagne, Italie, Turquie, Tunisie). Conformément au principe de réciprocité, les compagnies aériennes étrangères de ces pays sont soumises au même nombre de vols.

Vueling Airlines autorisée à opérer entre l’Espagne et l’Algérie

Cette règle est respectée depuis la réouverture partielle des frontières. Toutefois, les compagnies aériennes espagnoles (Iberia et Vueling) n’avaient pas obtenu l’autorisation d’opérer des dessertes entre l’Espagne et l’Algérie au mois de juin et juillet.

Articles en Relation

Air Algérie était donc la seule à opérer sur ce créneau. Jusqu’à jeudi dernier. En effet, la compagnie low cost espagnole Vueling Airlines a opéré son premier vol entre Barcelone et Alger le jeudi 5 août 2021. Selon les informations dont nous disposons, la compagnie a été autorisée à opérer ce vol chaque jeudi durant ce mois d’août.

Vueling Airlines opère également des vols entre Marseille et Alger. Selon nos sources, elle effectuera deux vols entre l’aéroport de Marseille et l’aéroport Houari Boumediene, les samedis 14 et 28 août.

Un Vol Barcelone – Oran sur Vueling Airlines ?

Vueling Airlines pourrait être autorisée à opérer plus de rotations à en croire des médias espagnols qui évoquent, ce samedi 7 août, le lancement d’une ligne aérienne entre Barcelone et l’aéroport Ahmed Benbella d’Oran.

Plusieurs médias espagnols annoncent que l’aéroport de Barcelone El Prat a récupéré la moitié de ses routes intercontinentales. Parmi ces liaisons, un vol entre Barcelone et Oran devrait être opéré par Vueling Airlines.

Si cette nouvelle desserte venait à être officialisée, ce serait une bonne nouvelle de plus pour la communauté algérienne établie en Espagne, et plus globalement en Europe, qui aura une autre possibilité pour pouvoir rentrer en Algérie.

Jusqu’à présent, les vols mis sur le marché étaient loin de répondre à la très forte demande à destination de l’Algérie. Les Algériens résidant à l’étranger peinent à trouver des places pour embarquer vers le pays.

Le constat est le même chez toutes les compagnies aériennes qui opèrent actuellement des vols. Les billets sont écoulés en quelques minutes seulement à chaque fois qu’ils sont mis en vente.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus