1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vueling Airlines entame ses vols entre la France et l’Algérie
Compagnies Aériennes

Vueling Airlines entame ses vols entre la France et l’Algérie

Sans l’avoir communiqué publiquement, les autorités en Algérie ont autorisé la poursuite des vols commerciaux internationaux pour le mois de juillet.

Les compagnies aériennes étrangères sont toujours soumises au même nombre de vols accordés à Air Algérie qui continuera d’opérer selon le même programme de dessertes réalisé au mois de juin.

Un nouveau vol entre la France et l’Algérie

Le marché des vols entre l’Algérie et la France est le plus servi avec trois vols de la compagnie aérienne nationale : deux vols hebdomadaires Alger Paris-Orly en aller-retour et un vol Alger-Marseille – Oran chaque semaine. Des vols auxquels il faut ajouter dessertes accordées aux compagnies aériennes françaises.

Articles en Relation

La destination France a été renforcée ce samedi 3 juillet par l’entrée en lice de Vueling Airlines. La compagnie low cost espagnole a opéré son premier vol commercial entre Marseille et Alger aujourd’hui.

Ce vol, opéré sous le numéro VY 7991, prévu à 13h20, a décollé de l’aéroport de Marseille Provence à 13H43 (heure de France).

Articles en Relation

Le départ du vol retour VY 7990 est prévu à 14 h 55 (heure d’Algérie). Il devrait atterrir à Marseille vers 17 h 35 en heure française, selon les détails fournis par le site officiel de l’aéroport de Marseille.

Vueling Airlines : Marseille – Alger tous les samedis

Selon des sources proches de la compagnie espagnole Vueling en Algérie, ce vol aller-retour entre Marseille et Alger est prévu pour chaque samedi durant tout le mois de juillet. Les billets sont commercialisés dans les deux sens, ajoutent nos sources.

Ainsi, les candidats au voyage entre la France et l’Algérie ont un choix supplémentaire dans la liste des vols avec cette nouvelle desserte de Vueling Airlines.

Désormais, l’Algérie est desservie depuis la France par cinq compagnies aériennes : Air Algérie, Air France, Transavia, ASL Airlines et Vueling Airlines.

Air France et Transavia poursuivent leurs vols

Air France et Transavia ont opéré des vols commerciaux entre la France et l’Algérie le jeudi 1er juillet. Elles devraient en opérer d’autres dans les jours à venir.

Sur le site ADP, le vol Transavia entre Orly et Oran immatriculé TO 4960 est prévu pour le jeudi 8 juillet. Il devrait décoller à 13 h de l’aéroport parisien.

De son côté, Air France prévoit d’opérer encore trois vols commerciaux entre la France et l’Algérie. Selon le centre d’appel de la compagnie que nous avons pu joindre ce samedi 3 juillet, ces vols, immatriculés AF 4144, sont prévus pour les dates suivantes :

Vendredi 9 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 10 h 45
Mercredi 21 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00
Mercredi 28 juillet : Roissy Charles de Gaulle – Alger, à 12 h 00

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus