1. Accueil
  2. Actualités
  3. Vueling ouvre les réservations avec l’Algérie : l’Espagne accessible cet été ?
Actualités

Vueling ouvre les réservations avec l’Algérie : l’Espagne accessible cet été ?

La compagnie aérienne espagnole Vueling Airlines annonce la reprise des vols en juillet prochain au départ et à l’arrivée d’Alger et d’Oran vers plusieurs destinations en Espagne.

La compagnie aérienne espagnole à bas prix Vueling annonce, ce lundi 15 juin, la reprise des vols en juillet prochain vers 180 destinations.

« Au mois de juillet, nous effectuerons 180 liaisons en Espagne et dans le reste de l’Europe, et nous appliquerons les normes de sécurité et d’hygiène les plus strictes dans toutes les phases de votre voyage, pour protéger votre santé sur chaque vol », précise Vueling Airlines dans un message.

Parmi les destinations proposées : l’Algérie. Des vols seront disponibles au départ et à l’arrivée d’Alger et d’Oran vers plusieurs destinations en Espagne à compter de la mi-juillet.

Rien n’indique que les vols vont reprendre à ces dates. En fait, tout va dépendre de la décision qui sera prise par les autorités algériennes début juillet concernant la réouverture des frontières.

« L’examen d’une éventuelle réouverture de l’espace aérien et des frontières terrestres et maritimes a été reporté à début juillet », a indiqué, 13 juin, un communiqué de la présidence de la République.

L’Espagne accessible aux Algériens cet été ?

Du côté espagnol, la possibilité d’accueillir des Algériens cet été n’est pas exclue. Même si les visas Schengen sont bloqués à cause de la décision allemande, Madrid a la possibilité de proposer des visas dont la validité sera limitée au seul territoire espagnol.

Car l’Espagne veut absolument accueillir des touristes cet été. Selon le journal El Pais, une bataille est engagée entre la France, l’Espagne, l’Italie et le Portugal pour accueillir des touristes étrangers malgré la pandémie de Covid-19.

« Les principales destinations de la Méditerranée et le Portugal se battent pour attirer les voyageurs qui partiront en vacances cette année malgré le virus pour atténuer le coup de la crise », écrit El Pais.

Hier, l’Espagne a décidé d’avancer la date d’ouverture de ses frontières pour ne pas être distancée par les autres pays. Prévue initialement le 1er juillet, la réouverture des frontières avec les pays européens va intervenir dès le 21 juin.

La quarantaine imposée aux voyageurs depuis le 15 mai sera également levée le 21 juin.

Comme les autres pays de l’UE, l’Espagne commencera à partir du 1er juillet à rouvrir ses frontières aux voyageurs venant de pays non-européens où la situation de l’épidémie « est similaire ou plus favorable » que dans l’UE, a précisé le chef du gouvernement espagnol.

Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus