1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Vueling : vitre fissurée sur un A320 en plein vol
Compagnies Aériennes

Vueling : vitre fissurée sur un A320 en plein vol

Vueling : vitre fissurée sur un A320 en plein vol

Un avion de la compagnie aérienne Vueling. (Image par : rebius - stock.adobe.com)

Un vol de la compagnie low cost espagnole Vueling ne s’est pas déroulé comme prévu. L’équipage a découvert une fissure sur l’une des vitres de l’appareil en plein vol, ce qui a conduit le pilote à atterrir en urgence avant d’atteindre la destination prévue.

Les cabines des avions de ligne sont hermétiquement fermées avant même le décollage. Si par malheur la vitre d’un hublot ou dans le cockpit se casse durant le vol, les occupants de l’appareil courent d’énormes risques.

Ce sont des incidents très rares, mais pas du tout impossibles ; les vitres des avions peuvent se fissurer, voire se casser en plein vol. Le cas échéant, le commandant de bord enclenche toute une procédure pour atterrir en urgence dans l’aéroport le plus proche.

Vueling : l’équipage découvre une fissure sur une vitre à l’avant de l’avion

Sur un vol de la compagnie bas prix espagnole Vueling, en provenance de Barcelone en Espagne vers Birmingham au Royaume-Uni, opéré le 28 décembre dernier, l’équipage a découvert une fissure sur une vitre à l’avant de l’avion.

Selon le journal français La Dépêche, la fissure a été découverte pendant que l’Airbus A320 survolait la région de Toulouse, au sud de la France. Après l’incident, le pilote de ligne a décidé de faire demi-tour.

Environ 65 minutes après son décollage, l’avion a rebroussé chemin pour se poser sur la piste de l’aéroport de Barcelone El Prat, où il avait décollé. Pour prévenir tout autre aléa, un dispositif de sécurité avait été mis en place par les autorités catalanes par mesure de sécurité.

Plus de mal que de peur pour les passagers sur ce vol, car l’avion a fini par atterrir en toute sécurité à Barcelone. On ignore à l’heure qu’il est si la vitre a été endommagée pendant le vol ou bien, elle était dans cet état avant le décollage de l’avion.

Un autre Airbus A320 a été déployé pour assurer le transport des passagers vers Birmingham. Le vol de remplacement a atterri vers 16 h 44 dans la destination prévue avec quatre heures de retard.

Selon le site spécialisé The Aviation Herald, l’avion endommagé de Vueling a repris service environ 20 heures après son atterrissage d’urgence.

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus