1. Accueil
  2. Compagnies Aériennes
  3. Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers
Compagnies Aériennes

Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers

Wizz Air élue « pire compagnie aérienne » par ses passagers

Par Romolo Tavani / Adobe Stok

L’expérience de voyage par avion est différente d’une compagnie aérienne à une autre. Les passagers évaluent leurs expériences en fonction de plusieurs critères, dont l’embarquement, l’environnement de la cabine et le confort des sièges.

Pour savoir l’avis des passagers sur certaines compagnies aériennes, dont Wizz Air, Ryanair ou encore British Airways, l’association britannique des consommateurs Which a mené une enquête.

Wizz Air est désignée comme « la pire compagnie aérienne » court-courrier

Selon les résultats du sondage, citées ce mercredi 22 février par le journal The Guardian, la low cost hongroise Wizz Air est désignée comme la pire compagnie aérienne court-courrier. Les personnes sondées ont été invitées à donner des étoiles sur plusieurs critères d’évaluation.

Les passagers interrogés ont donné à la compagnie hongroise une étoile sur cinq pour l’expérience d’embarquement, l’environnement de la cabine et le confort des sièges. À propos des sièges, il s’est avéré que la distance entre deux rangées en classe économique standard est d’à peine 70 cm, soit 5 cm de moins que sa rivale Ryanair.

De plus, les participants à l’enquête ont attribué deux étoiles à Wizz Air dans les autres catégories, notamment le rapport qualité-prix et la propreté. Le score global de 48 % obtenu par la compagnie aérienne auprès de ses clients la place en bas du classement, derrière Ryanair (52 %), Eurowings (53 %) et British Airways (56 %).

En haut du classement, la low cost britannique Jet2.com a obtenu le meilleur score (80 %) dans l’étude de Which, devant Turkish Airlines (78 %).

| Lire aussi : Vidéo. Avion : elle dévoile 6 astuces précieuses

Wizz Air et British Airways livrent leurs versions des faits

Pour le rédacteur en chef de voyage de l’association Which, les voyageurs doivent carrément éviter ce transporteur. « Si d’autres transporteurs sont disponibles pour votre trajet, évitez Wizz Air », a-t-il déclaré.

Selon lui, « ses mauvais résultats en matière de service à la clientèle signifient que vous risquez d’être laissé pour compte en cas de retard ou d’annulation de votre vol ». D’un autre côté, il estime que d’autres compagnies comme Jet2.com « se sont distinguées en offrant aux voyageurs un excellent et fiable service clientèle ».

En réponse aux résultats de l’enquête, un porte-parole de Wizz Air a déclaré que sa compagnie fait tout son possible pour que les passagers atteignent leur destination à l’heure et avec un minimum de retard. « Chaque avion est nettoyé après chaque vol et nettoyé en profondeur chaque nuit ».

Pour sa part, British Airways estime, par le biais d’un porte-parole, que cette petite enquête, menée pendant l’une des périodes les plus difficiles, « ne représente pas précisément l’opinion des dizaines de millions de clients qui ont choisi de voler avec nous ».

La Newsletter
Restez bien informés : recevez les dernières infos et alertes en vous inscrivant Gratuitement à notre Newsletter.
Guide De Voyage Algérie
Algérie
Toutes les procédures de voyage en Algérie
Voir Plus